Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Le gouvernement, est-il une nouvelle fois encore dans l’impasse ?

Il faut admettre que si la situation n’était pas dramatique, elle serait, un « complément » à celle des Shadocks à la Kafka. 
 
Ne tentez pas de reprocher quoi que ce soit à Piéplu dans la mesure où vous rêviez encore de « voler » Hara Kiri, il faudra vous rabattre sur le Canard Déchaîné, faute de gibier... 
S’il fallait une démonstration, elle est de taille, la droite comme la gauche font rhétoriques de promesses sur des attitudes inacceptables, le comble reste qu’ils ne peuvent point trouver de « pansement » ni d’entente !

Après GDF Suez en cause...voilà qu’il faudra peut-être envoyer les pompiers « Voyous », les CRS et gendarmes plus policiers « Matraqueurs » jouer au Parc de « Je t’aime, moi non plus », c’est juste à côté du Parc d’Astérix, vous qui cherchez le chemin.

A défaut, ils pourront toujours prendre le stade de France en otage, quoi que l’on puisse dire, les français peuvent faire du « sang » de Poulpe ou de Sèche, ils n’ont vu que Noir c’est Noir avec une connotation de blanc en provenance des All Black.
Enfin, eux ont une excuse, leur hymne le Haka « guerrier » orné d’une seule feuille noire et blanche, alors évitons là, de fausses querelles ( !) 

Ce qui laisse supposer que les « organisateurs » de la Coupe du Monde en 2007 ont des coups sous les mêlées à dompter en France.
La comparaison tient la route, c’est l’avantage du ballon ovale qui va ou il veut au rebond, par rapport au rond, alors cessons de tourner sur nous-mêmes...
Les joueurs de tous ordres, les pyromanes pompiers, les policiers qui poussent des enfants de 10 ans à la faute (authentique) allant jusqu’à rémunérer le copain du voleur pour faire piéger ce dernier.

Tels sont pris qui croyaient prendre, car enfin un juge de bon sens n’a pas penser opportun de poursuivre les forces de l’ordre pour : « Incitations au flagrant délit de vol », mais a pris sagement la décision de relaxer sans aucun chef d’inculpation les deux « Voleurs » gamins moins intelligents que leurs volontaires « Détracteurs ».
Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, a réellement du fil à retordre, le pauvre... Que de soucis en perspective.

Comment s’y prendre lorsque des pompiers et des forces de l’ordre se tapent dessus tout en s’envoyant à l’hôpital mutuellement, parfois gravement.
Effectivement, ce billet peut paraître un peu confus, touffu, il est à l’image de ceux qui sont censés « vaincre ou périr » et les autres faire « respecter les lois de la démocratie française ».

Des textes sont en cours d’amendement à l’Assemblée Nationale... 
Que deviennent nos Chers Députés, doivent-ils monter dans l’hémicycle, d’un côté des sirènes de pompiers, de l’autre les sirènes de police, sans oublier tout l’arsenal qui va avec.
Lorsque l’on n’a pas confiance dans le « conducteur » de la voiture on ne monte pas dedans, ou bien l’on porte un casque de secours en plus de celui que l’on a sur la tête ( !)
Voilà qui va sembler une tâche peut-être plus facile aux « Avocats » des « Petits » brûleurs de cars ou d’autobus lorsque l’on constate et l’on ne peut que le déplorer que l’anarchie n’est pas uniquement aux portes des casernes...

Alors en cas de problèmes ou d’accidents de la circulation où l’on se doit d’appeler simultanément les pompiers et les forces de l’ordre, ne faudra-t-il pas faire appel aussi à l’équipe championne du monde de karaté tout simplement dans le cadre de la Prévention...
Il apparaît que depuis 48 h, pompiers et policiers ne se parlent plus, les lignes sont coupées.
Hors, admettons, que l’un sans l’autre ne peuvent exister.
En demande de revendications, qui va éteindre le feu ?

Le Panda

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité