Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
22 juin 2007

Ségolène Royal, socialiste à l’insu de son plein gré

L'article ci-dessous est le fruit de l'un de mes Amis Lillian M. de Toulouse, comme moi rédacteur sur Agora Vox, je l'ai informé qu'il m'avait grillé de quelques minutes. A la fin de l'article vous pouvez allez sur Agora Vox, laissez vos impressions comme bon nombre, lire les miennes au bas de l'article présenté en intégral.

Merci Lillian M.

parti_socialiste
Ségolène Royal, socialiste à l’insu de son plein gré

Si Royal n’existait pas, Fabius devrait l’inventer. L’ex-candidate, ex-compagne, ex-symbole de l’audace à la française, a avoué qu’elle n’avait jamais cru à son projet présidentiel. Elle aurait été un peu forcée de s’incliner à gauche, pour faire plaisir au parti. Juré, craché: on ne l’y reprendra plus.

Si on ne sait toujours pas pour qui Ségolène Royal a quitté François Hollande, et si l’identité de l’heureux « élu » ne nous intéresse pas vraiment, en revanche, la tournure que va prendre la carrière politique de Ségolène Royal s’affirme de jour en jour. La dame en blanc, redescendue de toutes les murailles, loin de la bravitude et des agneaux du Poitou, forte de deux défaites sévères aux récentes élections nationales, désire voir l’avenir du PS rapidement fixé.

Elle souhaite que les militants se décident le plus vite possible, pour choisir leur nouveau ou leur nouvelle premier ou première secrétaire. Hollande, l’ex, ne l’entend pas de cette oreille et reste, lui, fixé sur ses calendes de 2008, rien avant. Sauf qu’en 2008, qui connaîtra encore madame Royal ? Elle sait bien que le temps ne joue pas pour elle, qu’il faut battre le fer tant qu’il est rose, et qu’elle présente aujourd’hui mieux que DSK. Elle sait bien que si elle a la moindre chance d’emporter le bout de gras, c’est maintenant, tout de suite.

Le bluff peut encore fonctionner, l’esbroufe faire son œuvre. Le temps, lui, au fur et à mesure, ne laissera plus de place au doute, la candidate « révolutionnaire » apparaîtra petit à petit sous ses vrais traits, une coquille vide, qui a su manier l’imposture pendant de longs mois mais qui ne peut rien désormais pour empêcher le pot aux roses de se dévoiler.

La course contre la montre a commencé pour Ségolène, qui a choisi de se démarquer façon trois quarts de l’hémisphère sud des éléphants, encore eux, de son glorieux parti. Le smic à 1.500 euros ? C’était une idée de cet idéologue passéiste de Fabius, pas la sienne. La généralisation des 35 heures ? Idem, jamais elle n’aurait avancé de pareilles inepties incompatibles avec les réalités du monde actuel. Si Ségolène a dû chausser de telles bottes, c’est pour coller à ce fichu « projet socialiste » dont elle ne voulait pas, bien moins beau, bien moins convaincant que son « pacte présidentiel » à elle, dont les socialistes ne voulaient pas.

Ségolène a été obligée de faire des concessions, et ce sont ces concessions qui l’ont perdue. Voilà sa version de son échec, pardon de sa « non -victoire » du mois de mai dernier. Sans ce satané « projet » de gauche, et qui plus est socialiste, la zapatera poitevine serait aujourd’hui au Château, et c’est elle qui recevrait les chefs de parti, pas le leader rapido.

Au PS on s’étrangle, à l’extrême gauche on s’étouffe. Mélenchon parle de « provocation », Hollande, l’amoureux éconduit, s’il comprend Royal sur la question des 35 heures, pense surtout que le PS a commis des erreurs stratégiques sérieuses : "Nous avions fait d’abord un projet puis le choix du candidat. Tirons-en les leçons. Il faut faire l’inverse".

Il reconnaît que Royal a toujours eu « une certaine distance » avec le projet socialiste, mais ne l’exonère pas pour autant : "Elle sous-estime peut-être un autre point. Il faut que dans une campagne, il y ait une cohérence plus forte entre ceux qui soutiennent et le ou la candidat(e)". Une cohérence plus forte, façon habile, courtoise et polie de signifier que le parti avait choisi la mauvaise candidate, celle qui justement n’avait aucune chance d’opérer cette cohérence.

Besancenot, lui, voit dans le retournement de tailleur de Royal un « coup de pouce à Nicolas Sarkozy », qui n’en a pas vraiment besoin. « Pense-t-elle, comme Sarkozy, qu’il est possible de vivre avec moins de 1.500 euros ? Et qu’il faut travailler plus, pour être compétitifs... et pour que les profits du CAC 40 continuent à exploser ?! » s’interroge le facteur dubitatif.

Mais dans son style assez inimitable, Royal n’en est pas restée là, en réclamant une refonte « de fond en comble » du PS, dont les membres auraient selon elle besoin de parler autrement. Selon Royal, leur « charabia » technique est incompréhensible, il faut qu’ils s’expriment plus simplement, plus directement, arrêtent de parler de « motion », de « congrès », mots désuets dans la bouche de Ségolène, qui doit penser pis que pendre du terme « camarade » ! Ca va faire plaisir à Buffet, déjà froide.

Cet aparté sur la dialectique du PS a fait là aussi réagir Hollande assez sèchement : ce ne sont que des mots, a déclaré le toujours premier secrétaire, précisant dans la foulée que ce qu’il était urgent de faire désormais, c’était... de la politique. Et là-dessus, Hollande tape juste : le principal défaut de son ex c’est qu’elle n’a jamais fait de politique, depuis qu’elle est candidate. La politique, l’art de communiquer et de convaincre, de comprendre et d’analyser, de composer et de proposer.

Ségolène Royal ne sait pas ce que sait, en tout cas ne s’en est jamais servi. Elle s’en est débarrassée en prétextant que c’était l’ancien temps, loin du peuple, inintéressant. Elle n’a pas opté pour « la politique autrement » mais pour « autre chose que la politique », et elle s’y est maintenue, jusqu’au bout. Jusqu’après la chute.

Reçue par Nicolas Sarkozy, elle a péroré ensuite devant les journalistes qui lui demandaient de quoi ils avaient parlé : d’Europe, et rien que d’Europe, puisqu’elle l’avait décidé. Elle avait fixé un ordre du jour, et elle s’y est tenue. Toujours cette étrange manie de s’affirmer conductrice de l’attelage, celle qui tient les rênes, alors qu’il n’en est rien. Elle n’est pas présidente de la République, elle n’est pas premier secrétaire du PS, elle n’est pas présidente du groupe à l’Assemblée, elle ne s’est pas présentée aux législatives.

Qui est donc Ségolène Royal ? Un premier choix par défaut, une socialiste par défaut, une femme de gauche par défaut qui lors de la dernière campagne présidentielle a défendu un projet, des idées, auxquels elle ne croyait pas. C’est François Bayrou qui va tomber de son tracteur : il aurait, bien plus qu’elle, mérité d’être deuxième.

Mon commentaire, mes observations.

Lillian bonjour, bravo !!

Je ne sais pas comment écrire cela mais zoup bravo. Tu m’as coupé l’herbe sous les pieds à quelques minutes d’horloge, j’allais envoyer à AGV le même type d’article. Je reconnais que je suis battu et avec quel talent.

Marie Ségolène Royal a trompée tous les gens ayant encore une croyance dans les idées du socialisme. Elle se suicide à la Jospin ? Elle pleure sur son sort dans sa vie privée et son futur politique, je pense que oui...

Pas plus tard que ce matin encore sur France2, elle accusait Laurent Fabuis et François Hollande, de lui avoir forcé la main, pour mettre en évidence ce que tu argumentes si bien à sa façon de mentir "elle est perdue".

Elle tente à présent de nous la jouer à la François Mitterrand.

Stop, car plus menteur que lui c’était impossible (tout ou presque y est passé, les trucages, l’euro qui a remplacé le franc, les écoutes illicites, une idéologie de gauche gérée à droite, et j’en passe...)

Elle tente la Marie Ségolène de nous faire le coup des fossés de Quélus (c’est dans la Nièvre, cela créa le fameux personnage de Lagardère) Dans le nom moins célèbre film: "Le Bossu" ayant pour enveloppe Jean Marais et son fidèle compagnon Bourvil: Pour les cinéphiles.

En voulant nous la jouer à la François Mitterrand, Marie a dupée le véritable électorat socialiste, prétextant qu’on lui avait forcée la main.

Il faudrait qu’elle se retire "en retraite" pendant quelques mois histoire simplement que la nouvelle magistrature se mette en place. Je plains de tout coeur celles et ceux qui lui ont fait confiance.

Comment défendre une cause, alors que l’on sait qu’elle est fausse ? Elle peut effectivement se faire l’Avocat du Diable.

Défendre quoi ? un programme qui effectivement était: vide, creux, mensonger, mort né, et tout ce qui en aurait découlé, c’est un SCANDALE !!

Lillian, à quelques mots j’avais le même billet, ok avec ta permission je vais mettre sur mes blogs ton billet en citant mes sources, cela va de soit. A moins que tu ne le souhaite pas.

Merci pour la qualité de ton billet, je pense que tu auras bien des commentaires, alliant ce que tu as si bien expliqué.

Je vais suivre le fil des commentaires avec délectation ce vendredi 22 juin. Soit dit en passant je plains le futur compagnon caché de la Dame, mais là n’est point le débat, elle fait ce qu’elle veut de sa personne, mais pas des électeurs.

Elle veut attirer qui et quoi, chaque fois qu’elle parle elle fait fuir les gens qui à gauche peuvent avoir aussi des idées et des qualités.

Madame Royal, pour le respect du droit de vote, si vous pensez avoir autant de fidèles fondez un nouveau Parti à connotation social. Je précise que je n’ai pas voté pour elle, puis que dans la mesure où elle se représente j’en ferais autant. Elle sert la soupe de manière un peu trop salé, c’est d’avantage la vengeance d’une femme bafouée de pas avoir le pouvoir, de tout mon plus profond, j’en connais qui vont presque ou pleurer d’y avoir cru.

C’est sa façon de casser les "municipales" à venir non elle a déclarée: "Sous la la campagne des législatives je me suis investi pleinement et j’ai permit l’élection de 200 députés de gauche", alors pourquoi ne pas avoir fait acte de candidature ?

Amicalement,

Le Panda

Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
L
Nicolas hulot : Braveheart is back<br /> <br /> Quel rapport entre notre sympathique globe-trotter écologiste et William Wallace , le héros écossais médiéval ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est en regardant de nouveau Braveheart pendant mes congés , où Mel Gibson interprète brillamment le rôle de Sir William Wallace , chef de la résistance de l’Ecosse face à l’oppression des anglais que l’évidence m’a sauté aux yeux .Le monde a vraiment peu changé depuis le moyen âge et Nicolas Hulot , sa charte à la main, est vraiment trop tendre face aux professionnels de la politique et aux tenants du pouvoir ,d’où certainement ses réticences à se jeter dans l’arène.<br /> Tout comme William Wallace , Nicolas Hulot est un idéaliste qui écoute son cœur plus que sa raison , le premier combattait pour le droit à la liberté des écossais vivant sous le joug des anglais ,le second veut nous ouvrir les yeux sur la catastrophe écologique imminente qui s’annonce si nous ne changeons pas notre comportement .<br /> Mais comme dans Braveheart, même si certains signe la fameuse charte , tous ne veulent que préserver leurs privilèges , leurs titres et leurs terres , et Nicolas Hulot, même s’il ne manque pas de vaillance , risque bien d’être le » couillon « de l’histoire qui s’annonce ; brave peut signifier aussi cela dans le midi…..<br /> <br /> <br /> Un monde pas si différent du moyen âge , vous disais-je ? imaginons un peu ….<br /> Oyez oyez braves gens , tout comme dans le film où Edward 1er le sec règne sans partage , en l’an de grâce 2007 <br /> Jack le fourbe règne sur le royaume de France .Après moult trahisons et intrigues de couloirs , il est arrivé sur le trône et s’y cramponne , mais la fin de règne est proche et seuls quelques grands du royaume le soutiennent encore , dont son fidèle écuyer Jean louis Debré .<br /> Déjà dans l’ombre , on intrigue , on complote , l’heure de la succession approche……..<br /> Tout comme jadis les armagnacs et les bourguignons , deux clans principaux s’affrontent . qui sera le Robert Bruce de cette histoire qui tirera les marrons du feu ?<br /> Dans la cour de Jack le fourbe , le grand chambellan De Villepin est discrédité .Il a vu son aura pâlir suite à la révolte des manants qui ont refusé sa charte sur le travail , aidés par les compagnons et corporations refusant que l’on modifie les traités en vigueur .De plus , son nom est apparu dans l’affaire des parchemins de claire strime ,<br /> Et il doit sans cesse se justifier et se soumettre à la question des tourmenteurs .<br /> Celui qui attend son heure depuis toujours , c’est le duc Sarko , petit grand bailli du royaume , qui rêve du sacre qu’il croit proche , et qui a promis les pires châtiments à ceux qui ont tenté de le compromettre dans l’affaire des parchemins .Il a maté pour un temps la révolte de la cour des miracles des faubourgs et puni les marauds et les gueux .<br /> Peu à peu , les grands du royaume lui font allégeance , dame Bouttin s’est effacée , tout comme Dame Mam ,le comte Raffarin , ex chambellan , s’est rallié avec ses troupes et le » chevalier à la triste figure droit dans ses poulaines « reste silencieux depuis qu’il est rentré d’exil après une sombre affaire .<br /> <br /> Dans l’autre camp , celui de la rose , après un tournoi pour décider qui sera leur champion , c’est dame Segolène<br /> Qui a défait ses rivaux les chevaliers DSK et Fabius dans les joutes verbales .<br /> Ne vous y trompez pas , malgré les dires du chanoine Jospin retiré dans un monastère depuis son échec dans la course au pouvoir , et qui trouve que la place des gentes dames est à la broderie ,dame Segolène n’est point une novice , elle est la fille spirituelle du défunt roi François et c’est elle qui porte l’armure au manoir .<br /> Elle est experte dans l’art d’endormir le peuple avec des paroles sirupeuses et creuses .<br /> Les barons Chevènement et Taubira viennent de se soumettre en échange de quelques terres appelées circonscriptions .<br /> <br /> Toute cette noblesse est régie par les nouvelles lois de la chevalerie , les codes de l’énarchie et pratique avec art langue de bois et pensée unique et politiquement correcte ; tous aussi sont des prédateurs et comme dans <br /> Braveheart , il faut se méfier de tout le monde tant ne les intéresse que de maintenir leurs privilèges et leurs terres .La trahison est omniprésente et la parole donnée sans valeur .Qui peut espérer changer le cours des choses <br /> Au royaume de France ?<br /> <br /> Entre les deux camps , le comte Bayrou essaie de jouer les chevaliers blancs , mais son territoire est cerné par celui des deux clans principaux , et ses chances d’expansion sont bien minces ; Il n’a pas eu le courage de se débarrasser du traitre baron Robien qui complote à la cour du duc Sarko .<br /> Il n’oublie pas non plus qu’un autre natif du Béarn est monté sur le trône au temps jadis , mais a du abjurer sa foi .<br /> Le vicomte De Villiers , lui veut chasser les ottomans hors d’Europe , une vieille rancune du temps des croisades , mais le petit peuple n’en a cure .<br /> <br /> Les manants ont bien quelques agitateurs :<br /> Le paysan moustachu du Larzac est parti déclencher des jacqueries ailleurs car il est poursuivi par les prévôts qui l’empêchent de détruire les légumes maléfiques honnis , et aussi parce qu’il est désespéré par le comportement des baronnets rouges.<br /> Ces baronnets rouges passent leur temps à se chamailler à savoir lequel sera à la tête de la révolte. L’un d’eux, le Sieur Besancenot est messager dans la cité du duc Sarko , une autre , dame Arlette , comme possédée répète les mêmes incantations depuis l’époque mérovingienne ; la troisième , dame Buffet a vu le territoire de la maison de la faucille et du marteau se réduire comme peau de chagrin .<br /> Les gens du pouvoir se rient de ces piètres adversaires, tout comme des chevaliers verts qui servent de bouffons aux grands féodaux de la rose et n’ont plus guère de vert que sur leurs armoiries .<br /> <br /> Un seul les inquiète tous , peu osent prononcer son nom ,le chevalier borgne , breton et roturier comme Bertrand du Guesclin , a su acquérir ses titres noblesse à la force de l’épée<br /> On l’a roué de coups , calomnié, on lui a fait des procès pour ses dires blasphématoires , déchu de titres et de terres , mais il est toujours là et sait qu’il fera une percée tant la colère du peuple est grande.<br /> Jack le fourbe a refusé jadis de l’affronter en duel tant il est redoutable et son baron félon Megret est revenu pour profiter d’une part de gloire.<br /> Le borgne veut garder la France aux français et la protéger de l’invasion des maures , nubiens et autres orientaux.<br /> <br /> Croyez vous que tous ces grands du royaume arrêteront de défricher leurs terres , de pratiquer la chasse à courre ,<br /> De recycler les armures abandonnées sur les champs de bataille ainsi que la poix et le suif bouillant jetés par les mâchicoulis pour complaire à messire Hulot ? que nenni !<br /> <br /> Alors , me direz vous , que diable va-t-il faire dans cette galère ?<br /> Rassurez vous , en l’an de grâce 2007 , Nicolas Hulot ne sera pas pendu , écartelé , éviscéré , décapité et son corps démembré jeté aux quatre coins du royaume.<br /> Je ne sais pas s’il ira réellement jusqu’à revêtir cote de mailles , haubert et armure pour combattre jusqu’à l’ultime bataille , mais ce qui est certain , même s’il doit renoncer à se présenter , même si son rêve d’un monde meilleur ne rencontre pas l’écho espéré dans les cercles du pouvoir , son idéal survivra et contraints et forcés , ceux qui régneront seront obligés tôt ou tard d’appliquer les principes du développement durable et d’abandonner le toujours plus d’une société de consommation qui aliène les hommes et épuise les ressources de la planète.<br /> Nos gouvernants autistes , c’est au pied du mur qu’ils verront le mur et l’on se souviendra alors des prophéties vertes du chevalier d’Ushuaia .
L
salut panda , <br /> il ne me sera pas difficile de faire une petite bafouille sur ce sujet . en attendant , peux tu me dire ce que tu penses de ce papier que j'ai écris fin 2006 sur nicolas Hulot et refusé sur avox pour cause de sujet déjà traité ; je ne penses pas avoir vu quelque chose dans ce style , mais on ne peut pas plaire à tout le monde ... <br /> <br /> <br /> Amitiés félines
L
salut Panda , <br /> les USA ont émis une série de cinquante quarters dollars représentant chacun des états de ce grand pays . <br /> je vais te faire rire avec ces petites curisosités numismatiques que tu pourras mettre dans ton site , on rigole bien avec les monnaies .... <br /> <br /> <br /> à bientôt
L
Salut ,Panda voilà de l'info ! j'ai trouvé une chattière qui menait jusqu'à chez toi . prévois des croquettes un max car j'ai toujours les crocs .As tu quelques souris à taquiner pour moi? j'ai pas encore de blog à moi , alors je squatte (façon viens chez moi , j'habite chez une copine )! on fait un scrabble ? LOL! amitiés félines LE CHAT d' AGORAVOX
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité