Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
5 décembre 2006

LES IMPOSTURES DE LA REPUBLIQUE

imposture

Serge Weidmann,

Bonjour,

Il m'est regrettable de constater que l'actualité n'est pas suivie d'effet. Je suis avant tout un Libéral Républicain qui accepte toutes les positions à condition qu'elles ne soient pas extrémistes racistes.

Oui la municipalité en place, de même qu'une bonne partie des maires de Clermont-Communauté avaient donné leurs avals pour la construction de l'incinérateur.

Ils ont fait machine arrière toute pour des raisons purement électoralistes, je suis d'accord avec toi.

Tu es trop au fait de l'actualité pour ne pas savoir qu'un Référendum n'a aucune valeur juridique.

Par contre, il existe en Mairie de Clermont-Ferrand un livre, pour le nommer simplement, où il suffit d'inviter la population à aller le signer, avec la liberté d'y rajouter des commentaires pour que le médiateur chargé par l'Etat puisse agir en conséquence.

Tu sais le côté amical que j'ai à ton égard mais je ne me battrais ni pour un parti ni pour un autre.

J'adopterais la devise ô combien célèbre : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais afin que vous puissiez vous exprimer".

C'est la première fois depuis que nous sommes en contact que je mets simultanément cette réponse dans tes commentaires et sur les blogs du Panda.

Cette lettre ouverte à Serge Weidmann démontre avant tout que sans opposition une démocratie ne peut exister.

Eu égard à quoi, sauf pour les extrémistes racistes qui ne trouveront jamais droit de citer dans mes espaces.

Serge, je respecte ton combat, dans la majorité des cas je l'approuve, mais sachant me respecter moi comme les autres, les valeurs de la République ett non celles des Partis.

Dans la mesure ou les politiques, les blogueurs, tous les médias de tous ordres soient objectifs, les enfants de la République donc ceux de notre pays, de la nation française auraient bien :

Un magnifique Avenir devant Eux, c’est pour eux qu’il faut se battre et espérer.

Pour être persuadé du bien fondé de mes propos il suffit de se rendre là :

Panda_n6_p2

Patrick Juan
Le Panda

Publicité
Commentaires
A
Cette affaire de l'incinérateur n'est pas politicienne en effet, mais hautement politique au meilleur sens du terme. Des citoyens s'informent auprés de scientifiques et décident de lutter contre cet incinérateur. Car de nombreux scientifiques sont contre ce type d'équipement... http://www.airpur.org
L
Mon cher ami, <br /> <br /> contrairement à certains commentaires que j'ai reçu et que je refuse de mettre en ligne par respect.<br /> Merci d'abord, je reconnais que certains avaient crée un doute dans mon esprit pensant que notre relation serait altérée. J'ai répondu vous connaissez bien mal Serge...Tu en apportes une démontration à ton avantage et en la confiance que j'ai en toi. <br /> Ma lettre ouverte qui te flatte, tu m'en vois ravi, alors que j'étais pris en même temps par deux publications sur Agoravox, tu comprends ce que je veux dire...<br /> Reparler de l'incinérateur, je veux bien être si tu le veux à tes côtés car j'ai travaillé le sujet sur un plan technique, la majorité des politiques nous mentent, en ne regardant que l'aspect financier de leur tribu, je pense que toi comme d'autres comprendront ce que je veux dire.<br /> Je n'ai pas voulu le faire avant non plus par manque d'avis d'experts sur la question du traitement des déchets, mais en prenant et en me rendant sur d'autres villes et constatez de par moi-même, l'avenir de notre région ne dépend pas uniquement que de la majorité des incompétents, qui se trouve à la tête de l'Auvergne, il faut savoir sortir pour apprécier.<br /> Cette affaire, a toujours été une politichiennerie, mille fois en accord.<br /> Elle est avant tout une affaire scientifique et technique, qui aurait dû se règler comme telle.<br /> Je regrette comme toi et de nombreuses personnes que cette mascarade ait aussi eu pour fonction de désinformer les habitants de l'agglomération clermontoise en tentant de leur faire peur pour préserver des intérêts personnels.<br /> Sans oublier, certains politiques qui sont bien plus mouillés que l'incinérateur dans le cadre d'acquisition de biens immobiliers espérant que...J'ai une bonne partie du dossier et je suis disposé à en discuter avec des gens aussi honnêtes que toi, qui reste mon ami! Que cela plaise ou pas à d'autres...<br /> <br /> Trés amicalemnt à toi Le Panda<br /> <br /> <br /> A bientôt Serge, la balle se trouve dans ton camp et la porte est ouverte quand tu le voudras, merci de ton courage, continue pour le plaisir de chacun.<br /> <br /> Patrick Juan.
W
Mon cher Patrick,<br /> Merci d'abord pour tous tes commentaires dans mon blog.<br /> Et pour cette lettre ouverte qui me flatte.<br /> Je reparlerai de l'incinérateur bientôt.<br /> Mais je n'ai pas voulu le faire avant d'avoir quelques avis d'experts sur la question du traitement des déchets.<br /> Cer cette affaire, qui tourne à la politichiennerie, est d'abord une affaire scientifique et technique, qui aurait dû se règler comme telle.<br /> D'autre part, je regrette que cette mascarade ait aussi eu pour fonction de désinformer les habitants de l'agglomération clermontoise et de leur faire peur.<br /> Bien à toi<br /> <br /> Serge
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité