Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
4 septembre 2006

BAYROU CANDIDAT

claire_chazal

Le C.S.A., plus TF1, plus les masses de médias financiers et la « Belle Claire », Chazal de son état civil, ont pris le boomerang envoyé dans la cour de l’U.D.F où François voulait continuer à jouer. Lorsque Claire Chazal annonce ouvertement au journal de 20 H que le temps de parole est identique pour tous les partis politiques : « C’est faux ». Le temps de parole est fonction du nombre d’élus dans le cadre des différentes institutions républicaines.

Notre position dans ce cas-là n’est pas de défendre ou pas François Bayrou mais d’admettre : « Qu’il fait comme le bon vin, en vieillissant, il se bonifie ». Il a osé, avec l’aide d’un ex premier ministre P.S. (Michel Rocard), d’un futur candidat déclaré pour la sauvegarde de la nature (Nicolas Hulot) démontrer de façon claire et précise que personne n’est maître pas plus de la carte d’électeur des français que du monopole de leur cœur.

logo_tf1

On a pu le constater, l’ultra libéralisme mène à la faillite que nous vivons actuellement. Peut-être cela explique-t-il la raison pour laquelle Monsieur Bayrou imitant en quelque part un certain président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, pour ne pas le nommer, ose, que ce soit le matin ou le soir, se montrer en chemise bleue, col déboutonné, comme si en se montrant ainsi, il allait s’attirer la sympathie, voir davantage, les voix des électeurs appartenant au parti socialiste.

François Bayrou, je ne veux pas cacher le fait que tu m’ais adressé divers courriers que je sortirais en temps et en heure pour me remercier de l’aide que je pouvais t’apporter. Tu m’en vois ravi, d’autant plus que, merci si tu peux me préciser à quel moment, où et comment, je t’ai apporté mon modeste soutien. Au même titre que je te trouve plus efficace que dans le temps, en ce qui me concerne.

euro

J’ai procédé de la même façon et j’ai rendu public le courrier que le président de l’U.M.P., Nicolas Sarkozy, m’a fait parvenir pour nous féliciter sur la teneur de notre article : « Les valeurs républicaines » dans le journal « Le Panda », lui rappelant par retour ma conception sur la valeur des droits de l’homme. Il semblerait, avec toutes les nuances que cela peut comporter, que nous allons assister au retour d’une certaine forme de « Valeurs Républicaines »…. Ne serait-il pas juste d’inscrire un « Bémol » où tout candidat à la Présidentielle, une fois élu(e), ne respectant pas ses engagements, puisse être « Limoger » ?. Je dis pas la chianli que cela causerait, mais au moins on prendra conscience que depuis le passage du franc à l’euro, la bonne devise est : « L’euro a remplacé le franc et non l’inverse ». Je sais de quoi je parle, je fais mes courses moi-même. Il serait juste au même titre que la majorité des étudiants ont des difficultés à se loger, que dixit François Hollande « Seulement » 4000 français sont riches, il faut cesser de se foutre de la gueule du monde.

Simplement, en osant braver les interdits et descendre rencontrer les gens qui apportent leur suffrage aux élus de tous bords ; ne pas rester dans la folie d’un monde où l’argent à force de dominer les valeurs a « Assassiné » autant la « Créativité » que l’ »Ambition » au droit de pouvoir entreprendre.

Le constat qui s’impose actuellement est que tout est littéralement verrouillé, à défaut d’une ouverture participative, aucun élu n’aura les moyens de mettre en place sa politique.

Pour clore ce billet, et en réponse à tes divers courriers, sans t’avoir jamais répondu, je te remercie de me les avoir fait parvenir : »Tes courriers » François Bayrou.

Un français de base qui dit simplement : le temps des paroles est révolu, démontrez que vous avez les moyens de vos propos, il me semble à partir de ce moment là que vous aurez une écoute différente. Pour l’instant, vous n’avez que celles des puissances du CAC 40.

A bientôt…

bayrou1

                                                                                                                                 Le Panda      

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité