Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
15 février 2006

CERTAINS L'AIMENT CHAUD!

Ah! Tramway quand tu nous tiens; certains l'appellent Désir !

Il ne manquait plus que lui. Voici que l'illustre Dieu a donné, le pouvoir imaginaire de 500 signatures nécessaires pour les prochaines présidentielles. Mais le débat pour ce jour n'est pas là. Car encore faudrait-il que ce dernier ait un programme. Après tout la pub, c'est pas cher en ce moment.

Revenons à plus sérieux:
Pas de tram, Pas de gare
Pas de gare, Pas de chef
Pas de chef, Pas d'escalator de la voie A à la voie G
Clermont Ferrand! Clermont Ferrand! Tout le monde descend!

26 escaliers à monter ou descendre (égale dans un cas comme dans l'autre 52, droite et gauche mélangées)
Handicapés, femmes enceintes, bébés en landeau, personnes âgées, ... abstenez-vous de desscendre en gare de Clermont Ferrand. Descendez plutôt à Riom. Vous pourrez toujours prendre l'omnibus qui mène au Mont Dore, vous déposera de plein pied.

Un escalator central aurait rendu service aux porteurs de space maker. En plus de tous ceux cités ci-dessus, d'après certains bruits, la pétition a été signée par plus de deux mille bébés qui ont chialé parce que le conseil municipal occupait leur place aux douches.

Leur pétition explique, pour tous ceux qui figurent ci-dessus: c'est un cadeau de Monsieur le Maire et de son conseil municipal. Il ne faudrait pas que cela provoque une levée d'impôts pour aider ceux qui sont amenés à disparaître.

Nous regrettons d'être intervenus auprès des mal voyants, des malentendants entre autres qui nous ont répondu:" Allez, dégagez; allez chialer ailleurs , y a plus rien à voir. La bourrée de Clermont n'est pas pour vous, pas plus que pour le Tram!"

Moralité: A Clermont Ferrand, quand tu n'as pas vu le film "Le train sifflera trois fois", tu deviens cadavre. A Clermont Ferrand, quand tu veux prendre le train et que tu n'es pas sportif de haut niveau, on fait appel à la Croix Rouge internationale, au Croissant Rouge, ou au dernier sorti, qui te conduiront directement sur le quai d'une autre gare. Attention, la gare routière va être remplacée par la bibliothèque. Pour moi c'est un cas de conscience de vous prévenir, vous qui arrivez de si loin.

Au centre commercial de Jaude, il y a un escalator.

Les pompiers, les ambulances ne peuvent circuler normalement sur cette place apocalyptique mythique de Jaude!

Serge Godard a pris l'engagement, dans le cadre des 86 propositions retenues, le 7 décembre 05 à Polidôme, de désenclaver le réseau ferroviaire de Clermont Ferrand. Monsieur le Maire, vous avez raison de vouloir rattraper les 40 ans de retard de ce fameux réseau, mais cela se fera sur du long terme.
Est-ce un prémice de second mandat? Avec le merdier que la circulation cause, par les travaux entamés tous en bloc, les électeurs trouveront-ils facilement le chemin des urnes? Ou vont-ils faire comme certains: " Que cela vous plaise ou pas, maintenant que vous l'avez, vous le gardez!"

S'il vous plaît, un petit geste pour un petit coup faciliterait l'accès au quai puisque le tram ne peut pas ou ne veut pas y aller?

Le Panda

Publicité
Commentaires
L
On pense jamais aux autres
R
Bonjour à tous, je suis titulaire d'une carte à 80% d'invalidité en surplus une canne blanche est imprimée dessus.<br /> J'habite une maison de retraite car je suis un de ces phénomènes dont la société "des politiques" ne veut que lorsque les élections arrivent. C'est vrai ce que Le Panda écrit sur la gare de Clermont-ferrand, j'ai honte encore de vous demander pardon de mon handicap causé en défendant mon pays la France durant la seconde guerre mondiale. J'ai une carte, mais je ne peux pas me rendre à la gare, il est vrai aussi que si le tramway avait marqué une station en ce point cela aurait facilité bien des choses. Oui c'est mon fils Emile qui frappe ce courrier à ma place, mais j'assure que c'est bien moi qui répond; mon fils me lit de temps en temps des billets d'informations. Bon courage aux mamans et à nos bébés.<br /> Raymond
M
Il est quand même dommage qu'aucune association n'aie réagi au problème d'accès aux quais.<br /> <br /> Comment font les handicapés les femmes enceintes sans parler de nos anciens qui ne sont pas forcément très véloces ?<br /> <br /> Commune de gauche , et antisocial ne font pas bon ménage me semble t-il !<br /> <br /> Ou sont passées vos bonnes résolutions messieurs, avez vous oublié que vous aussi un jour vous aurez besion d'accès privilégiés ?
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité