Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
15 février 2006

LES AFFAIRES!

panda13

Dutrou ou Outreau !

Le pouvoir du potentiel juridique est tel que c'est une des raisons de la naissance de la psychiatrie.

L'article 64 du code Pénal met hors de cause tout individu jugé en état de démence au moment des faits.

C'est au nom de la justice que des psychiatres (il en faut 2, 1 légiste médecine légale, 1 psy assermenté) établissent un compte rendu qui servira au magistrat instructeur.

Comment peut-on en quelques heures établir le profil psychologique de tout être?

La pédophilie est un meurtre au 1er degré où comme pour l'atteinte aux personnes âgées, la peine de mort devrait être restaurée.

Mais les carences de la justice sont d'une taille tellement conséquentes, lorsque l'on connaît les suites d'une mise en examen quand au fond de soi, on sait qu'on est innocent.

Les ramifications de l'affaire Dutrou ont des répercussions allant jusqu'à des cassettes saisies en France, sur l'affaire Outreau.

Faut-il remettre en cause la libre circulation et la suppression des frontières?

Comme a pu le traiter Pascale Robert-Diard dans Le Monde, Arlette Chabot parlant d'affaire nationale dans l'Express, les grandes dates de l'affaire Dutrou reprises par le Nouvel Observateur, la liste est loin d'être exhaustive.

Le chef d'Etat lui-même a présenté ses excuses au nom du peuple français à des pseudo-accusés qui sont innocents. Pourtant, il est le garant des lois qui gèrent la République.

Le méa culpa est une façade de guignol.

Dominique Weil disait à certains journalistes:"j'espère que vous allez vous interroger."

Trois ans d'enquête, 20 ans de prison, un petit juge bien comme il faut à portée de lance du pouvoir, fait que l'on se perd en conjoncture.

Il semble difficile aux enseignants, par la suite, de pouvoir donner des conseils nécessaires à des enfants perturbés par une société que les promus des hautes écoles traitent comme un sac de billes.

Si cela n'était pas aussi grave et que les services de police reçoivent la formation adéquate comme les pédagogues de l'enseignement, je veux bien m'appeler Gibus et vous dire:" si j'avais su, je serai pas venu."

Le Panda

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité