Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
22 décembre 2006

SANS / DICTONS / FAITS

sdf02

Ils errent le long des berges, on monte des tentes. Là où l’eau ruisselle, là où il fait froid, là où on a faim.

Durant ce temps-là, comme le laisserait supposer certains contes de fées, certains se trouvent les pieds bien au chaud dans leurs pantoufles en regardant des matchs de football et on entend au loin : « Viens boire un p’tit coup à la maison !! ».

Les présentations d’équipes aux millions d’euros viennent d’avoir lieu que les speakers commentateurs prennent la peine de prévenir le téléspectateur que la pelouse est recouverte, protégée depuis 5 jours et qu’on a pris le soin de la chauffer avant de lui enlever son imperméable. Pardon ! C’est vrai, il ne pleuvait pas ni sur la pelouse, ni sur le terrain oui messieurs !.
Alors, c’est tout simplement un cri du cœur de nantis pour des nantis.
En ce qui me concerne, dubitatif j’indique ce sera mon chocolat pour les plus démunis, plus tous ceux qui en voudront….

Je peux m’engager à leur offrir du chocolat sans leur demander d’où ils viennent, qui ils sont et ce qu’ils pensent des médias politiques qui les placent par une image fugace au départ du journal télévisé, ou en clôture du commentaire sur les 5000 têtes de volailles abattues pour des raisons inconnues.
Il faut tenir compte, avant de porter un jugement, une opinion sectaire, de savoir tout modestement que des personnes gagnant jusqu’à 4000 € par mois sur Paris ne peuvent se loger, il en est de même dans les grandes métropoles…Durant ce temps à la trêve des confiseurs on chauffe les pelouses d’artistes en plein air, c’est le scandale de la poule qui a fait l’œuf ou de l’œuf qui a fait la poule…
Sans domicile peut-être mais c’est un sourire de beauté que je leur envoie, car il vient du fond du cœur. C’est gratuit, comme le don du sourire.

Je me moque de savoir si la majorité d’entre eux ne pourra pas me lire mais au moins celles et ceux qui comprendront que l’important n’est pas de donner en jugeant, mais donner, tout simplement, ce que l’on a envie d’offrir.

Le Panda
Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité