Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Les puces, le tramway, la politique

s-godard.jpgtramway.jpg

Depuis 3 semaines, ou 2 mois, je rêvais de retourner me promener aux puces de Clermont-Ferrand, histoire de prendre l’air des vieilles brocantes.

On se promenait main dans la main comme deux petits vieux. Je suis tombé par hasard ou volontairement, je ne suis pas capable de le dire, sur un vieux complice que je ne citerais pas, qui se reconnaîtra. Nous étions contents l’un, l’autre, malgré nos remontées de bretelles réciproques de nous retrouver. La preuve que le respect prime sur la politique (enfin, à notre stade, çà n’a pas grande importance tout du moins pour moi !).

Chacun avec ses convictions  tenta d’expliquer la baisse de fréquentation des blogs, saluant la parité qui peut avoir lieu lorsque les gens sont de bon(ne) foi(e).

Revenons à la bon(ne) foi(e). Lors de mon précédent billet sur le tramway, je vous avais dit qu’il ne roulerait pas pleinement avant

la Noël

, j’ai tenu mes engagements ( !) dans le cadre de mon enquête. Je ne suis pas aussi optimiste, bien qu’il faille lire l’article jusqu’au bout de notre quotidien régional. Un oui ne suffira pas pour faire rouler le tram. Regardez le présent tout frais, le NON a fait basculer l’Europe dans le OUI de l’oubli, de la perte de la coalition franco-allemande. Le non réservé à Charles de Gaulles lui a fait quitter le pouvoir, alors que le oui était majoritaire.

Jacques Chirac s’attache les valeurs du Gaullisme comme Alain Juppé est revenu à Bordeaux, que cache cela, les quelques mois à venir nous le diront ?

Alors que Nicolas Sarkozy semble si sûr de lui qu’il attaque le Libérateur comme l’avait fait Ramsès II vis-à-vis de Moïse, pour ceux qui ont oublié, reportez-vous au film des 10 derniers commandements. Ce fut la Liberté des opprimés.

C’est dommage, le tram a une belle couleur de lave. Monsieur Serge Godard, maire de la ville, va tenter de nous démontrer qu’il ne ment plus et qu’il n’est pas sourd à l’appel des habitants de quartiers tels que le Creux de Faux. (Faux et Archifaux il est sourdingue !!)Quoiqu’il en soit, le tramway est là maintenant et il doit tenter de circuler pour qu’il sorte du marasme dans lequel il est en train de plonger toute l’économie clermontoise et faire fuir les investisseurs du carré de Jaude II.

Quant à Brice Hortefeux, dixit ce dernier, « je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ramener le plus d’argent à Clermont-Ferrand ».

Oui, pourquoi pas, lorsque l’on n’arrive pas à écrire un livre ou tenir un blog, on s’attache les services d’un Nègre. Que Monsieur le Ministre ait un profil national, qu’il soit « intelligent » il n’y a pas de doute, qu’il ait un profil municipal, cela ne s’achète pas !!

Le Paysan vit sur la terre qu’il cultive, il ne se contente pas que d’y passer…

Le Panda Patrick

Juan

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité