Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
3 juillet 2006

Le Match du siècle qui sont ils ? ILS L’ONT FAIT LA REVANCHE de 1998 qui va gagner ?

drapo_france drapobresil

Le match préparé par « les vieux » Français d’un coté et la fraîcheur des Brésiliens avec leur moyenne d’âge. Beaucoup de respect tant et de crainte d’un côté comme de l’autre dans les 2 équipes. Le public attend ce « coup » de génie qui lancera « ce match » qui, quoi qu’il en soit sonne comme « une finale avant la lettre ». Je soutiens l’équipe de France, avec bien du respect pour le Brésil. Espérons que le match aura la qualité de certaines retraites après ce Mondial de la joie pour certain, un goût de démonstrations pour « les autres ». Voilà le coup « d’envoi donné ». Les frissons passent dans « les veines ». Un match à déguster, va-t-il « basculer » sur l’arbitrage de l’espagnol ? Un choix de la F.I.FA. Juste avant le départ de la confrontation un message de « Zidane » et la présence de Monsieur Jacques Chirac dans les tribunes.

Tout démarre par les hymnes nationaux des 2 équipes, dans un stade qui reprend en cœur le bannissement de toutes formes de « discriminations raciales » : Bravo : Place « Au jeu des joueurs ». Le match démarre sur une très nette domination brésilienne, au fil des minutes une « équipe » de France qui surprend et inverse pour prendre « le match » en mains pieds. La domination, « le génie » d’une « équipe qui fait vibrer les sangs ». Le doute et la peur gagnent le Brésil et leurs attaques rencontrent une armada française au sommet de son « art ». Il me semble revivre 1998. Il n’y a plus de vieux ou de jeunes sur le terrain. 3 cartons jaunes délivrés au brésiliens démontrent « leur passage » à vide. Il se dégage que les joueurs sourient, échangent des sourires complices. Des matchs comme cette première mi-temps, on en demande tous les « jours ». Le suspens reste à son maximum et redore l’étoile des deux équipes déjà championnes de la coupe du monde de football. On peut se poser la question, les sports dans cette « conception » mènent ils toutes les nations à se respecter ? Les hommes sur « le terrain » sont authentiques. Pas un seul geste en mauvaise intention, quel que soit « le résultat » c’est réellement « une finale » avant l’heure ; compte tenu de tous « les matchs » vu jusqu’à ce jour. Un arbitre contesté au bon sens du « terme » par les 2 sélectionneurs et une partie des « joueurs » démontre sa « valeur » de sa « passion » pas le même « Maillot » mais le réalisme d’un « arbitrage intègre » félicitations Monsieur l’Arbitre. Les 2 équipes regagnent les vestiaires de Frankfurt sur le « score » de parité de 0 à 0. La deuxième mi-temps démarre sans aucun changement, jusqu’où iront nous ? Où iront-ils dans ce domaine ? Merci aux 2 équipes. La puissance physique reste du côté Français. A la reprise l’intensité reste du côté français, cela sent « la poudre pour le Brésil ». Et voilà que sur un coup (franc) de pied arrêté tiré par Zizou, à la réception se trouve Henry, qui propulse « le ballon » au fond des filets, le stade et la nation française font des « bonds » de joies, même les murs des chaumières françaises chantent, font la fête. France 1 Brésil 0. A partir de cet instant loin de fermer les angles l’équipe de France donne « le meilleur », tous les joueurs sont à féliciter, ils mènent, leurs « adversaires » d’un soir, à l’épuisement par une condition physique, un moral « exceptionnel » dans tous les compartiments de phases de jeux.

Le bonheur de l’équipe de tout le staff donne envie d’aller les rejoindre. Raymond ne trouve pas les mots dans son regard embrumé il veut « savourer » avec tous ce bonheur que seul « le sport », le vrai, peut apporter et au « diable » les antis dépresseurs dont la France, reste le plus « gros » consommateur d’Europe. La « magie » du rêve fait vivre l’espoir, l’équipe que nous avons vu évoluer ce soir au summum de cette coupe du monde doit s’attendre à batailler dur contre le Portugal. Ne faisons pas la fine bouche et sachons reconnaître modestement que les brésiliens sont « des techniciens », des messieurs du ballon rond, de la vie. Dans la mesure où la Coupe Jules Rimet défile à nouveau sur la plus belle avenue du monde à Paris dans 15 jours, les jeunes retrouveront à nouveau l’engagement de se « battrent » pour gagner dans « tous les bons sens du terme » pour « la valeur de leurs ambitions ». Merci de nous avoir apporter et donner ce « plus ». Il faut continuer sur cette voie c’est à ce seul prix que « la morosité dégage » et nous disons : « Allez les bleus ce match vous l’avez gagné avec vos tripes, votre conviction d’une bande de copains » comme beaucoup voudraient avoir. Vous êtes et resterez les amis de tous, nous sommes heureux comme aurait dit Fernand Raynaud, originaire de Clermont-ferrand. Souhaitons au Clermont Foot de vite retrouver sa place dans l’élite. L’équipe de France nous donne du baume au cœur, de l’ardeur à faire la fête, c’est cela profitez de la vie. Savoir saisir ces instants que l’on nous offre, « Cadeau ». Allez que les bouchons sautent, avec « Modération ». A bientôt, nous serons derrière vous, avec vous pour en rire puis gagner jusqu’au bon bout. Dans les diaporamas concernant le match France-Brésil, vous ne pourrez par dire que le Panda n’était pas à Frankfurt. Allez soyons sérieux : « c’est un montage strictement technique pour le plaisir des petits et des grands ».

Cliquez ici pour voir les diaporamas.

Le Panda

Publicité
Commentaires
L
Au sujet de l'équipe de France, un article intéressant : http://www.actenses.com/index.asp?m=2&z=23
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité