France 2, présente Christophe Hondelatte, spécialiste des émissions sur RTL, « Les Auditeurs ont la Parole », Originaire du Nord, il sera à la hauteur de

« Faites Entrer l’Accusé ».

La circonstance sur l’une des grandes affaires judiciaires qui ont eues lieu en France.

Un débat va s’en suivre où à priori, Rachida Dati Ministre de la Justice, André Vallini, Philippe Houillon Président et rapporteur de la commission Parlementaire, Maître Dupont Moretti seront, sur le plateau.

Combien de Représentants du Ministére de la Justice seront présents, face aux caméras, aux Regards des Yeux d’années de Vie perdu ais-je un sentiment ou l’histoire parle à ma mémoire de l’histoire?

Je n’ai pas souhaité, attendre de voir l’émission, pour propulser ce billet.

Le problème n’est pas uniquement au niveau du consensus d’un des plus grands scandales judiciaires, mais bien au-délà.

Certains l’on banalement nommée l’Affaire Outreau. En la comparant à l’Affaire Dutroux ?

Qu’a-t-on fait de leur vie, et qui l’a fait ?

Le probléme s’est passé aussi en Belgique, un similaire en Allemagne, un autre en Italie et la crise est loin d’être petite.

Ne sommes-nous pas entrain de marcher sur la tête au moment où sort sur les écrans Astérix aux Jeux Olympiques, on tente de nous faire avaler une sacrée potion magique, où quelle que soit la valeur des Druides, ils ne pourront faire qu’une seule chose : Surtout ne pas faire passer le 50ème anniversaire des Schtroumpfs, en Live.

Autres sujets:

Le PDG de la Société Générale Daniel Bouton reste à sa place et les 5 millions d’euros ?

Qui est responsable ?

La banque ou Jerôme Kerviel, ne s’agit-il pas d’un bouc émissaire dont chacun s’apprête à faire un lynchage au profit de l’Etat financier entre banques?

La justice suivant ce dossier tranchera-t-elle avec objectivité?

Où allons-nous encore?

Dixit son défenseur Me Elisabeth Meyer.

Revenons aux Affaires du jour sur France 2.

Outreau, ville qui se situe dans le Pas de Calais, les minutes publiques du Procés remontent à 2003.

Pas loin de 20 personnes ; elles sont au nombre de 17 qui sont accusées d’appartenir par une pseudo psychopathe à un réseau pédophile.

L’on sait les moyens dont disposent les Brigades d’Interventions sur Internet, pour les actions sur le terrain.

Il y a beaucoup de questions à se poser?

Mai 2004, décidément le mois de Mai, même si les arbres bourgeonnent, ce n’est pas un mois, propice à la destinée de la France.

Le Palais de Justice de Saint-Omer, voit s’ouvrir le procès de ces femmes, de ces hommes inculpés pour les pires sévices, que des enfants soi-disant auraient subits.

Il aurait fallut peut-être se poser les questions avant et non pas après.

Le 18 novembre 2005 trois coups résonnent sur le Palais de Justice, comme si l’on pouvait appeler cela un Théâtre pour une Dramatique de la vie avant l’heure.

Myriam Badaoui accusatrice principale pour ne pas dire unique interlocutrice du non moins Juge Burgaud, revient peu à peu sur ses déclarations, admet avoir mentie sur la majorité.

Quelle est la Vérité profonde?

La totalité de ce qui fait d’un homme que lorsqu’il instruit, il le fait à charge et à décharge.

La Justice ce jour là, à pris une claque non pas sur le plan nationale, mais sur l’internationale.

Deux procès successifs, 13 innocents sont acquittés, 1 décés en détention, d’autres se suicident, d’autres ont vus la mort de plus près que certains auraient pus le dire.

Désolé de ne pas avoir le talent, la fougue de quelqu’un comme Frédéric Pottecher.

Parce que entre accusations, calomnies, avilisations, c’est l’histoire d’un scandale judiciaire, que certains prétendent sans précédent.

Les précédents sont nombreux, on veut à présent dire : Oui on a trouvé une solution, car des jeunes qui s’avèrent dangereux ou qui sont des violeurs d’enfants continueront à rester en détention.

La solution se trouve t-elle là ?

Ne serait-il pas plus facile, que plutôt d’appliquer la peine de mort, qui pourrait venir à l’esprit de tout un chacun, d’empêcher ces Etres nuisibles, hommes ou femmes de pouvoir à nouveau porter atteinte à des enfants en les castrant?

Dans cette affaire, nullement n’est le cas, mais Outreau .

Que sont devenues ces victimes ?

Comment admettre que l’on puisse se reconstruire après un tel cataclysme, dans leur vie, pour leur vie, dans ce qui peut paraître à nouveau demain et que l’on tente de masquer par des impondérables.

Comment peut-on percevoir et revenir dans le cadre d’une vie professionnelle, très difficilement reconductible, sans parler de l’affectif, auxquels, ils ne peuvent plus même penser, par manque de force à tous les stades.

Certains ont détruit leur vie, comme on a façonné l’image de la justice que l’on a bâillonnée?

Il y aura un complément à ce billet?

Je voulais avant tout qu’il apparaisse, de façon à ce qu’aucune pression auditive ou télévisuelle ne dicte ma conduite devant de tels faits.

Il y aura peut-être donc, comme il y a eu deux procès : Deux parties.

La première qui tentera de rapporter, des faits avec intégrité, qui sont plus que sordides, c’est un rappel qui est plus que détaillé.

Différent programmes de télévision insistent, cette émission doit s’adresser aux adultes exclusivement : A mon sens, c’est une erreur monumentale*.

Vont-ils rapportés les faits avec la vérité que les inculpés attendent, où vont-ils ramener la description à Erreurs plus Internationale dans les réseaux de prostitution infantile?

Difficile d’en parler au moment de cette rédaction.

Un enfant est en mesure de comprendre, il doit pouvoir voir ce qu’il est capable de pouvoir faire sous la pression d’adultes corrompus, qui veulent avoir à tout prix gain de cause, quelque soit le moyen utilisé, voir simplement que l’on parle d’Eux, ils se sentent exister en dehors du néant. Ils deviennent importants pour Eux avant tout.

Il y aura effectivement un débat qui portera sur les mesures d’urgences prises, pour que cela ne se reproduise plus, mais à quel moment voudra-t-on le croire?

Après ce qu’il se passa en Belgique, en Italie, la même chose se déroule en France et en d’autres lieux sur les 5 continents y compris pour des expériences sur enfants ou adultes?

Oh ! Il ne faut pas aller chercher bien loin, lorsque l’on voit les différentes sectes, les manipulations de ces différents organismes : la position de Tom Cruise, Alors qu’il occupe contrairement à ce qu’il déclare une Seconde position chronologique dans l’église de la Scientologie.

Secte la plus dangereuse au Monde à ce jour.

Il existe avec encore à ce jour des ramifications en Suisse, aux U.S.A.: de Ceux qui ont changés de nom ne portant plus l’appelation Temple du Soleil c’est une Secte?

Celle qui fit disparaître des milliers de gens, alors que le Président des Etats-Unis lui-même avec son épouse à l’époque avant “la tuerie des diables” avaient portés cautions .

De qui s’agit-il ?

Simplement de Jim Jones, c’était Le Gourou de la Secte :

Ce ne fut pas un suicide de religion, mais une indiscutable Secte prolifique en meurtres, viols, drogues, etc.

Le documentaire qui a été propulsé sur ARTE en date du 29 de Stanley Venson porte avec justesse ce qui a entraîné et ce qui entraîna la Secte « Le Temple du Temple » en 1978, vers des meurtres incroyables.

Son Gourou et toutes les Sectes, il faut s’en méfier pour que les gens sachent où ils vont, avec qui, à quel moment ne pas se laisser aller à l’errance faute d’encadrement à des moments difficiles.

Mais quel est le devenir du Juge Burgaud, du Ministre de la Justice de l’époque ?

Le Panda

Patrick Juan

Suite sur : OÛ EST L’INCULPE, ET LES ACCUSATEURS ? (Suite)