Afin de démontrer que la bonne foi peut exister aussi chez les politiques, en dehors des Professions de Foi. Nous ouvrons les portes ainsi que nos colonnes.

Rien n’est demandé à personne, sinon que le droit à l’information, nous ne cautionnons aucun Parti. Seule la conviction républicaine à droit de Citer. Nous avons pris la décision d’ouvrir un Forum interactif Indépendant, grâce aux technologies modernes que le concept de l’informatique permet.

Ce Forum vivra en fonction des responsabilités citoyennes de tout un chacun. La démonstration est faite que nous avons et serons toujours une Tribune de Libre Expression.
Cette précision est apportée pour celles ou ceux qui en doutaient encore.

La Presse à divers titres que cela soit, écrite, audio, visuelle etc. Epouse trop souvent la couleur politique du pouvoir en place, cela dans plus de 36 000 communes que compte l’héxagone.
Quant au pouvoir de l’Etat sur la Presse Télévisée, se serait leurer tout un chacun que de laisser croire à son impartialité. Comme vous avez d’ailleurs pu le constater bien souvent on avance un service de désinformation plutôt qu’une communication objective.

Ce phénomène n’est pas strictement Français. Mais certains ont encore un avantage, comme le nôtre, celui de pouvoir s’exprimer.

Le Forum Interactif n’est pas hébergé par “Les Voix du Panda” toutefois nous en sommes les Administrateurs. Vous n’êtes pas obligé de vous enregistrer pour participer au Forum Interactif.

Là ! Vous pourrez démontrer vos conceptions des valeurs républicaines. Vous avez le choix entre l’Anonymat ou apparaitre à Visage découvert.

A vous de savoir comment vous-voulez que l’on vous perçoive.

Les Syndicats, les Associations sont invités à participer à ce Forum.
Il nous semble de bonne aloi de vous informer que cet éditorial va circuler sur les 5 continents.

C’est ce qui fait peut être la diversité des “Voix du Panda”

Tous les communiqués seront traités de la même façon.

Nous, nous avons, nous aussi notre idéologie, notre conception, notre carte d’électeur, nous la gardons pour l’isoloir.

Il n’est pas exclu que certains intervenants du Forum prennent des pseudos pour s’exprimer différemment, c’est leur droit.

Nous n’accepterons pas de déviances, le manque de respect, tout ce qui peut en découler.

Les intervenants ont la possibilité de signaler des propos contraire à l’étique démocratique.

Exemples : Attaques sur la vie privée, Racisme, Xénophobie, etc.

C’est notre conception des valeurs électorales démocratiques.

Nous ne demandons sur ce Forum, aucun « lien » sauf pour celles et ceux qui le souhaitent, la liberté doit passer dans tous les sens.

Echanger, tout simplement tenter d’apporter la transparence des frontons des Mairies et avec le pouvoir des votants à l’ensemble des élections.

Là, où pour certains la valeur, le sens de : « Liberté, Egalité, Fraternité » sont des mots à relégués aux calanques grecques.
Le nombre des interventions démontrera peut-être le contraire à savoir : 1789 veut dire quelque chose. La liberté de la femme a vu le jour en 1946 par Son accession au Droit de Vote.

Il suffit de voir la place de la Femme dans les sociétés des 5 continents, l’homme restera toujours le reflet de la Femme à bons sens bien entendu.

1968 marque un tournant pour la condition feminine de tous âges à divers Stades.

Rappelons-Nous la conception des droits de l’homme, ceux de l’enfant.

Il ne vous reste plus qu’à faire valoir la justesse de la force de tout combat, pour que vivent “Les Valeurs Républicaines”

Que la francophonie, la tolérance, la clémence, etc. ne soient pas de vains mots figurant sur des dictionaires pour analphabètes.

Ne jouons point: les trente glorieuses en disant que nous sommes les premiers à avoir cette idée, nous avons du sûrement le voir, le Rêver, l’image nous a semblé tellement belle que nous la véhiculons à loisirs de dates.

Les commentaires en provenance de l’étranger francophone ou autres seront indiscutablement un plus.

Ne perdons pas le sens des Pays où les despotes régnent en Maîtres Monarchiques absolus.

Cet article leur est autant destiné pour ne pas écrire plus qu’il vient du Pays des Droits de l’Homme.

Promouvoir:”Vivre libre” Proclamer, lutter pour La Liberté n’est en aucun cas une “Ingérance” en d’autres lieux.

Des humains en sont réduits à tuer pour vivre ou manger.

Pour les commentairesen provenance de l’étranger dans la langue de votre choix sachez qu’il y a un Traducteur de Langues sur le Site Du Panda utilisez-le à convenance (27 traductions possibles).

Il ne s’agit nullement de faire tourner les compteurs : il n’y en a pas.

La parole du Verdict est aux Urnes.

Par ailleurs nous vous offrons la possibilité de commenter vos arguments par webcam avec les moyens qui sont les nôtres, nous les mettons gracieusement à votre service, ainsi que notre lecteur MP3 si vous le formulez.

Nous souhaitons avant tout que les critiques inadéquates cessent, que celles qui ont un véritable sens trouvent toutes leurs valeurs.

Celles de toutes les Républiques avec les valeurs démocratiques qui découlent.

C’est ce sens que nous, nous devons de laisser aux générations à venir et à celles qui le désirent, mais n’en ayant pas les moyens pour l’exprimer.

Comme dans le cadre des Jeux Olympiques, le principal restant de Participer, en suivant la même foule colorée en tous lieux possibles.

Pour mieux partager sans forcément renier d’où l’on vient, sans vouloir non plus tout mélanger.

Au point juste de ne pas devenir envahissants.

Sans nous projeter trop loin les Départements sont voués à disparaitre avec leurs numéros?

L’Union des Régions avec ces derniers reste au stade de la Nation une position que nous avions soulevée il y a plus de 20 ans en arriére.

Y compris en créant une Association Déclarée… Sans être loin s’en faut Nostradamus on nous rigola au nez, aujourd’hui auriez-vous la même Audace?

Nos villages se meurent, par goût du pouvoir, à court terme sans avoir le courage de voir au-délà de demain?

L’équipe du Panda,

Le Panda,

Patrick Juan

==========================

ANNE COURTILLE ET LES CANDIDATS AUX MUNICIPALES



Actualisation après entretien avec le potentiel candidat :

Anne Courtillé Tête de Liste « L’Avenir à grande vitesse », Liste de Rassemblement et d’Ouverture.
Le Panda était présent.
Dans une campagne que s’annonce plus qu’indécise, voir dans le cadre d’une machine à perdre, les locaux de l’U.M.P. sonnaient presque complet.

Comme dans un moment de saute d’humeur, Anne Courtillé :
« Ceux qui s’étaient engagés à venir ne sont pas là, les autres sont présents ».
Note d’humour, de la soirée.

Elle en profite surtout pour présenter son Site : www.leclermontois.fr

Vous pourrez voir dans le montage qui suit, la présence de Mrs : Michel Canque, Jean-Pierre Brenas, Franck de Magalhaes, Serge Weidmann etc.
Mmes Claudine Lafaye, Zorah El Afghani etc.

La réunion se présentait sous de bons auspices autour d’une galette des rois, que le Panda ne dégusta pas (sic), craignant de se retrouver avec la couronne Royal (e).

Dans la mesure où une alliance doive survenir, le métal de l’anneau ne semble pas cristallin, voire le métal de l’alliance inconnu.

Dans son désir d’expliquer l’union, Anne Courtillé, donnait au Panda une interview à bâton rompu sur l’alternance à Clermont-Ferrand.

Ce document vous sera transcrit d’ici quelques jours.

Jean-Pierre Brenas faisait acte de présence mais poursuit deux objectifs.
Le Canton Centre et son alliance déterminée à ce jour avec la Tête de Liste dans le cadre des Municipales 2008.

Michel Fanget quand à lui, brillait par son absence, il semblerait à priori que François Bayrou hôte de l’Auvergnat le 16 janvier, le Béarnais n’a pas compris, ou feint d’ignorer que la campagne présidentielle est terminée jusqu’en 2012.

Nous recueillerons le cas échéant sur proposition ultérieurement la position de Michel Fanget, dans ce qu’il appella lui-même « Clermont-Ferrand, l’Impossible Alternance… ». (Son dernier ouvrage)

Fort de ce type de démarrage volcanique, personne ne peut être prophète en pays Arverne que les Volcans Séculaires.

Le Panda remerciant Anne Courtillé, prenait congé l’informant qu’un forum des Municipales et Cantonales, se trouve à disposition de tous les candidats sur :
« Les Voix du Panda ».
Pourquoi ?
Afin de communiquer avec les populations: Abordant les réels problèmes du quotidien.

Le Panda échangea avec Gilles-Jean Portejoie, celui à qui de nombreux bloggeurs, une Presse parfois Unique, voire mal informés prêtant des propos qui ne correspondent pas toujours à la réalité. Admettons que certains tentent des pressions qui sont le coeur du Verdict.

Le Bâtonnier-Avocat Gilles-Jean Portejoie nous déclare le 23 janvier 2008, que les sommations-interpellatives ou autres du P.S. il n’en a cure, ou au mieux il le “souhaite”

Que par ailleurs il ne serait pas un faire-valoir.

S’il détient une clef, c’est la Sienne faisant abstraction pour l’instant de toute autre.

Il n’exclut pas, loin de là de ne pas tenir un rôle prépondérant là dans cette Campagne.

Subsiste une interview que nous vous livrerons sous peu.

Dixit ce dernier le chien aboie, la caravane passe.

Je prendrai ma décision en temps et en heure, lorsque l’analyse et le temps de la réflexion que je m’accorde aura éclos fait son chemin.

Je vous sais suffisamment objectif pour ne pas livrer une information différente de mes propos.

Dont acte,

Voilà ce que en d’autres moments certains titrairent: Les quatre As, ou écrit l’Opposision face à la municipalité sortante… Réduit tout comme le Maire sortant Serge Godard, à tenter de trouver les alliances les plus porteuses.

Va-t-on assister dans les semaines à venir, à Une valse qui ne sera pas celle à mille temps où les sondages voudront faire un Maire d’accords locaux, puis pourquoi pas ceux de l’Elysée ou d’autres Ministéres pourvus?

Aux dernières nouvelles semblent-ils émanent des sources du Figaro, Nicolas Sarkozy président de la République Française, aurait déclaré : « Je ne prendrai pas part dans le cadre des Municipales… » Qui faut-il croire ? En 21 jours il a changé à trois reprises…Rapport du Grand Journal de Canal+, ainsi que du Quotidien local, quelle sera sa décision finale, le sait-il?

Dixit Jean-Michel Aphatie.

Le Livre de Patrick Rambaud, pousse le caustique à faire la comparaison entre “Régne de Nicolas 1er” et le président Nicolas Sarkozy: Que chacun reconnaisse les “siens”…

Anne Roumanoff, la semaine d’avant dans l’Emission “Vivement Dimanche” n’est y pas allez, avec le rebord du verre pour “trinquer” disent certains..quoi…que…

A notre humble avis pas “encore” c’est comme la Marée.

François Vatel se suicida selon Madame de Sévigné car le bateau sans marée, ne permit pas à Louis XIV de déguster les plats que souhaitez lui préparer ce dernier en 1671, ce ne sera sûrement pas la même aventure de fil d’épée.

Mais d’autres poussent plus loin ils osent dire: Va t-il y aller, ou la mairie Va t-elle coulée?

C’est là où repose à priori la valeur de la carte de chaque électeur votant.

Pour éviter toute confusion, les Têtes de Liste des partis bénéficient indiscutablement de certains privilèges, sauf celui du financement de leur campagne.

On sait ce qu’il en coûta à Dominique Turpin, d’être à un moment donné Tête de Liste dans la Cité des Gaulles. 10 ans de remboursement et hors de la scéne politique actuelle.

Celles qui se réjouissent le plus en l’instant dans l’attente des résultats, sont les banques. Sauf peut-être Une qui perdit 5 milliards d’euros.

Quelle Tête de Liste pourrait annoncer ne pas avoir souscrit auprès d’un organisme financier un emprunt à titre personnel pour actes de campagne avec retour possible ou pas. Vaste dilemme, mais qui a le plus à gagner?

En fonction des villes, les emprunts vont de 100 000 à 10 000 000 €.

Ensuite il y a de quoi se poser la question, on ne prête qu’aux potentiellement riches c’est de là; d’où découle la faiblesse d’un Pouvoir d’Achat ?

Première entrée du Panda dans le cadre des Municipales/Cantonales.

Mon leitmotiv sera et restera : « On ne gagne pas les suffrages d’une ville, avec des machines de guerre comme pour des présidentielles, là on demande aux candidat(e)s d’êtres le plus proche possible des maux de la population.

Les promesses ne suffiront plus, les interdits non plus.

Le Panda

Patrick Juan

=======================

Figures politiques grave erreur un Président ne représente pas tous les maires


En animal protégé par une décision non appliquée, en se tournant vers les Partis politiques, une interrogation se pose pour ne pas dire plusieurs. Où subsiste l’alternance ? C’est un nouveau non politique, créé par les politiques, qui possède la même valeur que les politiques, mais que l’argent publique paye.

La page serait trop petite pour citer tous les syndicats, Partis appartenant à la blogosphère Franco-Européenne.

Bien des maires refusent l’appartenance de l’étiquette U.M.P. D’autres sont nouveaux candidats mais refusent ou ne savent pas du tout mais pas du tout communiquer.
La tribune qui s’ouvre nous donnera tort ou raison. Quoi qu’il en soit ce sera les « électeurs » que l’on tente d’endormir qui décideront.

Ce ne sera ni le président de la République, ni la « fausse » loi des Partis qui en certains cas financent les campagnes pendant que le pouvoir d’achat est en baisse et que les villes se meurent, comme la République et la Sécurité Sociale etc.

Ce n’est qu’un premier volet attendez-vous à une masse de réactions sur des engagements que vous avez prit et non RESPECTES comme de coutume à présent cela SUFFIT.

Le président de la République Française, c’est fait traiter de « cheval fougueux » par les Emirs des Emirats Arabes.

Ils doivent avoir une conception peut être, plus animalière que familière que la nôtre. Les avis de décès ne sont pas parus, mais c’est comme tel.

Cité pêle-mêle le F.N. kapout, le P.S. à remembré, le Maire de la Ville de Paris, pas candidat au perchoir du P.S. ; Ségolène toujours en bagarre avec François.

Les ministres de la gauche comme Ramada, Kouchner, entre autres, cautionnent une politique de droite, en déclarant volontairement en 2012, pas question de voter pour Nicolas Sarkozy.

L’U.M.P. n’a pas de Président, François Bayrou est décapité. Il est vrai que l’écartèlement a disparu depuis quelques siècles depuis Ravaillac, qui assassina Henri IV en 1610.

Lorsque l’on constate et nul ne peut le mettre en doute, la transparence des unions de notre président de la République.

Qui de par là même permet de vendre du papier. Il s’engage personnellement dans le cadre des municipales. Ce n’est pas son rôle, ni sa fonction ! Mais comme disait un proverbe :
« Que l’on parle de moi, en bien ou en mal, peu importe le principal c’est que l’on en parle ».

Plus de 36 000 maires seront élus lors des municipales à venir de 2008.
Les petits Maires ne veulent plus des responsabilités dont on les accable, et ils ont raison.

Pour prendre un exemple, non pas inopportun, j’ai échangé avec François Bayrou des courriers pendant plus de 3 ans. Il est venu à Clermont-Ferrand, le 16/01/2008 pour soutenir sa tête de liste : d’après lui-même Michel Fanget.

Nous avons été informé le 17/01/2008 par un prospectus dans la boîte aux lettres. Une seule, semble tirée son épingle du jeu : Anne Courtillé qui a toujours suivi sa même ligne.
Michel Fanget à lui tout seul, veut représenter l’alternance, mais ce n’est que la sienne.

Gilles-Jean Portejoie, membre du P.S. ancien 1er adjoint du Maire de la ville de Clermont-Ferrand, s’est fait évincé de sa place et cherche des alliances.

Sans prendre le mors aux dents, Jean-Pierre Brenas se présente aux cantonales et fait bloc « Candidat » aux municipales 2008 (2 en 1), avec Anne Courtillé, Gilles-Jean Portejoie, Michel Fanget qui depuis a claqué la porte.

Dire que les réunions de quartiers n’ont servi à rien, serait une ineptie. Mesdames, Messieurs, apprenez à communiquer pas à leurrer.

Ce n’est pas en procédant de la sorte que l’on gagne la confiance des électeurs. J’avais prévenu que je ne ramerais pour aucun Parti, mais c’est un comble, que de voir une Ville surendettée. Une opposition se sabordée elle-même comme les voies d’eau sur le Titanic.

Le 1er coup de semonce, je viens de le tirer, j’entreprends l’ouverture du Forum Citoyen des Municipales. Nous donnerons la parole à tous, dans le respect des autres.

François Bayrou est en train de démonter les cordes des bidons qui tiennent à flots, la taverne qui est en train de couler avant de s’éloigner du bord.

N’aimant pas les fausses notes, ayant légèrement une oreille post-musicale vous ne pourrez pas dire :

« Le Panda Vous Parle, ne nous a pas indiqué », que Vous faisiez « fausse route », ce que pour les spécialistes que vous êtes, savent qu’en certaines circonstances, elle peut provoquer la mort de l’enfant-né.

A bon entendeurs…

Le Panda

Patrick Juan