Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
18 juillet 2007

DES COMMENTAIRES DES EXPRESSIONS DES MOTS

Photo_282

==========================================

Berti,

Vos réflexions avec les conséquences que cela peut comporter je les publie. Vos commentaires je n’ai pas voulu y toucher au sens grammatical, ni dans le fond, ni dans la forme.

Je ne partage pas vos positions qui peuvent parfois inciter certains esprits faibles ou involontaires à ce laisser porter par des réactions non explicitées, ou manquants de justesse, voir d’équilibre.

Au terme de la fameuse devise de Voltaire, je me suis engagé en mon âme et conscience à vous laissez vous exprimer.

Par contre je vous demande de bien vouloir venir étayer certains éléments qu’à lecture pourront peut-être vous surprendre ou en interpeller d’autres.

Donc c’est responsable de mes convictions et non des vôtres que : Même n’étant pas en tous points en accord avec ce que vous écrivez, je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer.

Je tenais à ce que chaque lecteur le sache pour faire « lui » sa propre part d’équilibre.

Merci à chacun de comprendre qu’une explication a le sens que l’on veut bien lui donner, le mien c’est le respect de sa ligne d’expression.

Le Panda.
============================================================

Monsieur,

Tout d'abord merci d'avoir publié mon résumé concernant les peines planché.

De tout évidence nous ne sommes pas raccord sur tout et à tous les sujets et c'est tant mieux, la bonne foi nous anime tous les deux.

Tout à fait d'accord avec vous concernant les prisons, la situation est insupportable mais constatez avec moi que ce n'est en rien dissuasif.

_________________________________________________
Accompagnement
===============

J'ai fréquenté tous horizons possibles du plus défavorisé au plus favorisé, jamais je ne me suis laissé influencer au point de franchir la ligne.
Je dois avoir dans mes relations bien plus d'amis sortant de prison que vous même, j'ai l’impression.
Pour ma part la lecture, l'indépendance en tout et l'envie d'apprendre m'a épargné bien des délits.

Sachez le, c'est important, que  vis à vis de n'importe lequel des Centre Communal d'Action Sociale mieux vaut être un délinquant qui sort de prison que un citoyen en difficulté avec de la volonté. Une discrimination se fait à ce niveau là (au besoin j'en ai toutes les preuves matérielles recevables devant tout tribunal).

C'est une sorte de "compensation" non ? Une discrimination à mon sens : Puni de ne pas être un danger pour autrui !

1/ Vous sortez de prison (donc vous avez causé préjudice à un tiers ) et là tout ce qui compte de travailleur sociaux vous prend avec des pincettes ( par peur ) et se démène pour que vous retrouviez le bon chemin . Le discours est respectueux et encourageant .

2/ Vous ne sortez pas de prison et vous êtes un battant qui a besoin d'un petit coup de pouce et là RIEN, on vous fait un procès à charge, vous êtes trop poli, trop cultivé, et toutes les mesures sociales légales vous sont niées en toute illégalité et inégalité . Le ton est dur et inquisitoire !

J'ai comparé avec des relations "pas très sages" les différences de traitement, nous avons enregistré sur dictaphone  les entrevues et c'est éloquent, entre nous nous en rions (jaune pour ma part).

Mes amis m'en disent : "moi elle me parle comme ça la pétasse, je lui casse la tête", dans mon cas, je préfère agir à froid et rester moi même.
Je me fais traiter de "con" par ces mêmes amis au quotidien, ils n'ont pas tor, peut être qu'en en égorgeant un ou deux les travailleurs sociaux ils comprendraient que les plus grandes douleurs sont invisibles (humour noir c'est tout ce qu'il me reste ) .

________________________________________________________
Discriminations racismes
====================

Alors dans ces conditions rien n'est simple, bien que je ne l'approuve pas, le choc Le Pen de 2002 était logique, nous sommes des millions à connaître ces discriminations.

Qui paye réellement : Les plus polis les plus discrets, tous ceux qui tentent de composer avec la réalité sans faire de vagues.

Nous avons soit : Le tort d'être Français, le tort  de ne nuire à personne, le tort de ne pas être rappeur, le tort de ne pas attendre du tout cuit et de garder courage, le tort de ne pas faire partie d'un diktat minoritaire quel qu'il soit.

Pour tous ceux là, les services sociaux sont des "sévices sociaux" mais c'est une pratique administrative qu'il faut utiliser pour connaître ...

Ma compagne a eu trois enfants, ses voisins en avaient trois également mais ils avaient eu l'intelligence de ne pas être Français et de détruire leur logement, qui a été relogé dans des logements neufs ? Ceux qui avaient tout détruit, pas elle!
Pour tort d'être Franco-Portugaise, ça ne fait pas altruiste d'aider un Français, conclusion elle s'est retrouvée à la rue avec sa voiture comme logement !

________________________________________________________
Vécu de la loi complicités
=====================

Pour ma part j'ai subi un sérieux accident de travail le 20 juillet 2004, opérations en tous genres jusqu’octobre 2006 et à ce jour ?
ADECCO m'a licencié le jour de mon accident de travail avec la complicité de toutes nos administrations, je n'ai plus aucun statut et suis un étranger dans mon propre pays , pas d'Assedic, pas de RMI, pas le droit à la formation , RIEN de RIEN !

Belle affaire de trucage de A à Z à tous les échelons de nos institutions et avec leur complicité active.
Mais j'habite dans une région PS où ce cher frère Guy Lengagne a fait de la franc maçonnerie une mafia rodée connue et détestée de tous, si c'est ça l'altruisme ...

Tout ceci m'a amené à enquêter ( 4 ans ) sur ma localité et apprendre les codes de droit ( le pénal en tête ! )
Si vous voulez un exposé sur :

- Comment un hôpital public comme Boulogne sur mer atteint l'équilibre économique dans une région où tous les autres sont déficitaires, je puis l'expliquer, les victimes sont nombreuses.

- Comment les administrations locales vident artificiellement les caisses avant la clôture des comptes, pourquoi, combien cela crée de surendettement de particuliers pour le bonheur des élus, ça aussi je puis vous expliquer.

- Comment des administrations peuvent perpétuer la continuité d'un préjudice pénal consciemment et faire des faux en écriture, et à qui profite le crime, là je puis aussi l'expliquer.

- Etc.  Etc. etc. ....

_________________________________________________________
Décentralisation danger
===================

Tout cela est la conséquence de la décentralisation et tous les rouages sont bien huilés, tout se passe en toute illégalité flagrante et la seule valeur de votre vie est votre dangerosité juridique, quel avocat vous pourriez vous payer.

Pour toutes les façons possibles de truquer la comptabilité et les rapports administratifs locaux, me consulter j'ai la recette.

Pour toutes les façons de truquer les prud'hommes et la Cotorep et la médecine du travail me consulter.

Pour toutes les façons de détruire l'égalité devant la loi me consulter également... Gérald Lesigne est procureur ici ( procès d'Outreau )

__________________________________________________________

Sur le blog France 2 vous aviez deviné que j'en avais à dire mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point !

__________________________________________________________
Mise au point ...
=============

Franchement les remises de peines sont le cadet de mes soucis, comme le cadet des soucis des Français, qui comme moi, en savent déjà bien assez sur la monarchie régionalisée.

Nous sommes plusieurs millions qui avançons quoi qu'il arrive et qui subissons, alors faire des coupables des victimes et des victimes des coupables ce n'est plus le refrain qui nous fait pleurer ...Nous laissons cela aux bourgeois bohème ! ( ici on dit bouffons )

La dictature de la minorité opprimée à qui tout est dû, ou du "pauvre petit délinquant" qui a brûlé la voiture du méchant ouvrier (qui bosse à la chaîne à cinq heure du matin et habite le même immeuble que lui) . Toutes ces idées nous font bien rire, c'est le monde à l'envers !

Même mes anciens copains qui sortent de prison me disent d'y aller pour être pris au sérieux ou comme victime, tant même eux trouvent cela d'un ridicule !
Dans leur tête ils ont fait une bêtise, ils connaissaient le tarif,  ils ont payé  et c'est tout.  Eux au moins ne se plaignent même pas, ils assument et connaissent les tarifs.

J'espère ne pas vous avoir choqué, mais en courrier personnel je me dois de vous dire la vérité du terrain,  votre empathie est sincère mais elle est incompréhensible pour l'initié qui sait qu'il y a plus de coupables dehors que d'innocents derrière les barreaux (faute de place).

Cela ne veut pas dire que les prisons ne sont pas surpeuplées mais il y a tout de même d'autres priorités plus importantes à traiter en France ...

Pour info : Savez vous pourquoi il y a autant de médicaments qui tournent en prison ? C'est pour cantiner (échanger), ce ne sont pas forcément ceux à qui ils sont prescrits qui les prennent mais plus souvent un seul type qui avale le traitement de dix autres contre des cigarettes ou autre chose.

Le seul point où je puis être d'accord est celui d'une seule heure en détention ressentie comme une injustice peut faire d'un mouton une machine à tuer.
Je le vis administrativement parlant, c'est vrai que je n'aurais aucune pitié pour la liste de noms des truqueurs de dossiers  me mettant en situation de non droit organisée. (vaincre ou périr)

Cordialement et avec grand respect,

Berti

Puissent ces points de vue éclairer vos louables intentions.

Publicité
Commentaires
O
Monsieur , <br /> <br /> Sur votre blog France 2 vous parlez de liberté d'expression et comme vous avez raison .<br /> <br /> Ci joint l'adresse de mes deux premiers blog se multipliant de façon exponentielle ...<br /> <br /> http://boulognesurmer.centerblog.net/<br /> <br /> http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=288645<br /> <br /> Allez, je ne vous dérange plus et je retourne à ma vie de futur ennemi public N°1, c'est bien parti !
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité