Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
4 juin 2007

SCANDALES A LA CLEARSTEAM, AIRBUS : A-380 LE LOGEMENT SOCIAL EN CAUSE PLEIN GAZ (*)

unscandale

Inadmissible ou incompréhensible, merci de la réponse. Les mots sont faibles pour décrire de telles situations. Réhabilitations des H.L.M. au même titre que toutes les constructions, cela se justifie pleinement. Il n’y a aucune raison pour que seuls les biens nantis profitent du calme et du non bruits de chasses d’eau entre autres. Le scandale qui découle en cette affaire parmi bien d’autres, est simple le coût des travaux représente plus au moins 3millions 500 000 €. Une augmentation de loyer variable selon le type d’appartement entre 13 et 16% à LA FIN DES TRAVAUX. Jusque là cela semble normal, par contre là où le bas blesse et de quelle taille ; ces immeubles et la rénovation de ces 152 logements se trouvent sur ce point précis, preuves à l’appui sur un plan local.

Mais n’oublions pas le scandale des H.L.M. de la ville de Paris à l’époque Monsieur Jacques Chirac était Maire de la Ville et la façon dans laquelle les logements furent attribués, des salaires occultes, sans parler des pots de vin. Que les locataires supportent le coût de la mise en qualité de vie passe. Mais que la hausse soit répercutée à VIE sur des immeubles construit depuis plus de 25 ans ayant crachés tout leur jus or. Est-il acceptable que le montant de la hausse des loyers soit répercuté à perpétuité ? Il ne faut pas perdre de vue le bons sens. La répercussion se fera sentir au niveau des A.P.L. donc ce que l’Etat reproche, les villes aussi, mais l’un comme l’autre, donnent d’une main, puis de l’autre « volent » au social de l’habitat pendant 50 ans et ainsi s’agrandissent les trous. L’on rend responsables qui alors de l’augmentation des « riches » ? L’exemple ne peut et ne doit pas passer sous silence, l’accepter c’est cautionner ceux qui prennent des engagements et ne les respectent plus une fois en place.

C’est une des causes qui laisse apparaître que 78% des gens souhaitent êtres fonctionnaires qui refuseraient ? Ce phénomène traité localement, a une répercussion sur l’ensemble du territoire national. Il profite à ceux qui sont censés faire du social et non tirer de là, la rentabilité argent des personnes percevant le S.M.IC soit pas 1000 € net par mois. Et qui dans bien souvent des cas finissent par devenir des S.D.F. (la part des locataires à augmentée de 100% en 1 an, entre 2005 et 2006. Les S.A, qui gèrent ces habitations intelligemment sous l’égide des municipalités en place ont répercutés dans un premier temps la hausse 2005/006 uniquement sur les charges et non sur les loyers donc aucune prise en charge par les services d’Etat. L’argent sort directement de la poche des habitants sans aucune contrepartie et silence pas d’accord : Dehors, ou voilà Monsieur l’Huissier pour expulsion. Les tableaux explicatifs ci-joint sont en P.D.F. pour permettre une meilleure compréhension, et qu’aucun doute ne subsiste quand à la véracité du contenu écrit.

La question est en même temps « Une lettre ouverte » à Monsieur le Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, pour l’instant une seule question : » Pendant combien de temps les plus mal nantis vont-ils supporter ces fléaux par rapport aux engagements prit durant la campagne des dernières présidentielles ? Souhaitant pour le bien de chacun que ceci ne restera pas lettre morte, un exemplaire de ce billet sera envoyé à La Présidence de la République. Je m’engage à vous faire part de son suivi.

Le Panda
Patrick Juan

Publicité
Commentaires
E
salut je voulais juste te dire que ton site est super cool!!!!!<br /> <br /> si tu veu vien voir aussi mon site :)
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité