Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
25 mai 2007

LA LIBERATION OU L’ESCLAVAGE AU FEMININ

nng_images2

Le président Nicolas Sarkozy, frappe fort… Jusqu’à quand ? Les Ministres sont informés sans disparité. Tout Ministre battu aux Législatives devra quitter le Gouvernement, il doit y avoir des pièges à la parité. Pourtant, pour sa première présentation sur le Projet Européen, Nicolas Sarkozy ne subit que des mesures de clémence le 23 mai 2007. Souhaitons que cela dure, le phénomène y compris de la Turquie a été soulevé ; la téléphonie prend un coup de semonce ; le président en poste Hans-Gert Pottering a approuvé les propos du président français pour ne pas le gêner, pour l’aider. Tous les superlatifs sont au beau fixe pour les élus des urnes. Ségolène Royal est absente de l’ouverture de la première soirée militante du P.S. à Bordeaux, seul François Hollande prend la parole, y compris Noël Mamere est privé d’intervenir, les plus optimistes des socialistes souhaitent au mieux atteindre les 2/3 de leur position actuelle au cœur de la future Assemblée Nationale 2007.

Le parti socialiste croule puis s’écroule : pour changer, Ségolène Royal à promis d’être présente à la réunion qui aura lieu à Paris ce mardi 29 mai 2007, en ouvrant au plus large, il ne reste plus aux socialistes qu’à savoir comment séduire en présentant un programme plein entier, crédible dans la mesure ou ce dernier existe. Les femmes sont claquées, le retour de madame Royal seule en Tunisie, fait encore jaser, normal ou pas que « les rapaces » disparaissent, la conséquence d’avoir quitté le nid trop jeune brise les plus grands rêves. Il faut tenir compte de la déclaration de ce jour de François Hollande qui démontre s’il le fallait et même plus qu’il a prit la décision de quitter, de démissionner de sa position de Premier Secrétaire du P.S. Parti Socialiste indiquant qu’il mènerait le combat des législatives du P.S pour la dernière fois. Puis laisserait sa place sans indiquer qui est son dauphin et qui lui succédera rue de Solferino au siège et à la tête d’un parti socialiste à la recherche de son nouveau et véritable meneur dans les batailles à venir, rendre hommage à cet homme qui de façon plus qu’humoristique déclarait : « Je n’aime pas les riches » que sera son devenir l’année à venir nous le dira, mais les socialistes ne se sentent-ils pas orphelins après le passage départ de Lionel Jospin et les 10 années à la tête du P.S avec François Hollande ayant pour compagne de vie la candidate Ségolène Royal malheureuse à la dernière élection présidentielle, selon ses partisans. Elle sonne le glas pour certains, la campagne Présidentielle française est terminée. Les voici partis les femmes à l’assaut des tours identique à celle de Babel Mais en la circonstance il s’agit de la Députation Le libérateur de la France aurait surement monté le plus grand bordel de France, mais à quoi bon les clubs d’échangistes sentent bon le piège à hommes. Évidence : sans femme plus de club.

Le bon sens des sens l’emporte sur la procréation. Prenant connaissance de la courbe des naissances, la nation des droits de l’homme met la femme française en position la plus féconde : au premier rang. Ben, oui les femelles françaises sont-elles des pondeuses ou les mâles gaulois les meilleurs baiseurs du monde ? Pas de réponse précise, la natalité repart en France : 1970 il y avait 2,47 enfant par femme en 2006 le taux est à 2,01, mais la moyenne d’âge des femmes est passé de 27,7 à 30 ans. Bon, pourquoi ne pas profiter effectivement plus longtemps de la jeunesse et de leurs libertés ? La femme a acquit le droit d’expression, de vote dans la citoyenneté républicaine en 1945, par le fait du Général Charles de Gaulle. Illustres : Eve, Bénazir, la culture française en a connu des passes d’armes sur l’égalité des sexes et davantage pour la parité en tous domaines. Le président Nicolas Sarkozy a fait sienne la devise « A travail égal, salaire égal » Mais les femmes françaises sont championnes en bien des domaines en Europe même pour la fécondité, malheureusement selon les statistiques bien souvent au détriment de leur carrière. 2007 a vu pour la première fois en France, une femme se présenter aux Présidentielles, que l’on soit pour ou contre, qu’elle paraisse utopique ou réaliste, qu’elle ait bon ou mauvais caractère, elle a fait progresser la condition de la femme.

Les républicaines de la Démocratie, ne parlent plus du manque d’équilibre il suffit de voir le dernier gouvernement français, la parité au grand désespoir de certains est appliquée à 1 iota prêt. Sans sa femme, le Chef de l’Etat français se trouve révolu à un écran de seconde zone. On trouve bien souvent les femmes à des postes subalternes, elles sont légions, pourtant de qualité : Simone Veil, Françoise Giroud, la Chancelière allemande Angéla Marker a échangé le baise main de Jacques Chirac pour l’embrassade avec le 6éme président de la République, qu’il fait bon rajeunir, de se croire aimer. Tout comme lors de la réunion dite Sympa des Ministres féminins se fait par des « bisous » et le président de la République est convié à prendre le café avec ces dames, personne ne s’en plaindra à moins que… Louis Aragon, chanté par Jean Ferrat texte « La femme est l’avenir de l’homme ». En quoi l’homme, sur le plan politique, sociologique, idéologique, temporel etc. admet les valeurs de la parité, femme, sans un sursaut de machisme et là alors les tigresses selon certains tentent de sortir leurs griffes, mais elles sont trop à se trouver battues, assassiner, moralement ou physiquement. La chanson du petit garçon « Cadeau » met tous les préceptes de la naissance sur des paroles de Marie Laforêt, il fallu attendre ses 50 ans pour comprendre qu’elle avait écrit cette chanson car elle fut violentée par son père.

La prise du pouvoir, démontre métaboliquement un fait incontournable : chaque homme a un côté féminin et réciproquement la femme un revers masculin. Une femme mère par la relation avec son enfant est supérieure de par tous ses moyens à ce que les misogynes (qu’ils soient homme ou femme) veulent démontrer pour la rabaisser, mais rien n’y fera. L’humain est porté par une femelle quelle que soit le sexe du nouveau né(e). Le fœtus engendre la vie, que les chromosomes soient X ou Y, dépendent unilatéralement des valeurs nutritives que la femme véhicule en elle. C’est une fusion strictement féminine, qui transcende la femme, lui donnant son rayonnement. Une des plus belles phrases fut créée, par Victor Hugo : « Et lorsque l’enfant parait, le cercle de famille s’agrandit ».

La femme a besoin de liberté que l’homme lui vole, mais la responsabilité en certains cas ne concerne telle pas la femme qui à tort tente de « jouer » les deux rôles » ? La femme perpétue la vie, en engendrant par la fécondation, la jouissance de l’homme parfois partagée, mais encore cachée, car on ne parle pas de ces choses là suffisamment chacun en profite bien ou mal. C’est le manque de communication motivante, un certain égoïsme qui provoque les familles recomposées dans la majorité des cas. Le subconscient a toujours prôné sur le conscient. On célèbre bien la fête des mamans, des papas, puis de toute la sainte famille à présent plutôt que d’avoir su sauvegarder l’essentiel « les valeurs » d’êtres parents, les femmes se libèrent de plus en plus sexuellement à leur propre détriment, l’homme perd les repères de ses obligations. La journée de la femme existe depuis 1910, née à Copenhague à l’initiative d’un regroupement de femmes d’idéologie socialiste. Célèbre citation : « Car vois tu, chaque jour, je t’aime d’avantage, aujourd’hui plus qu’hier, mais bien moins que demain » de Ronsard. L’Europe comporte 27 Nations en 2007 ses acteurs l’ont crée pour éviter les conflits mondiaux, c’est tout à leur honneur. Le principal fondateur fut Robert Schumann, pourtant peu de femmes siègent au Parlement Européen. La réponse à l’éducation qui en découle devrait figurer dans les manuels d’histoire. Remettre en place à partir de la primauté scolaire, la parité homme femme.

Ce serait sûrement le message que les enfants feraient passer aux adultes, dans la mesure où ils auraient les capacités de s’exprimer. Il en résulte une forme d’ignorer les racines dont chaque enfant est devenu pour d’autre une valeur refuge au lieu d’être le complément tant attendu. Puis voila à présent que l’on veut tenter de vouvoyer les « jeunes » à partir du lycée, nous retournons en Royauté ou l’abolition des privilèges reste un mirage ? Le record de fécondité était aux pâquerettes depuis 30 ans, le voilà pulvérisé en 2006, le miroir aux alouettes se transforme, le tout reste à penser que non, dans le cas contraire l’enfant est réduit au stade d’un nounours, d’un doudou, alors qu’il demeure le symbole de vie épanouie qui concerne le développement d’une réussite personnelle…

Les hommes qu’on nomme grands, doivent avoir ce respect, alors la femme ne serait pas obligée de se vendre pour promouvoir les carences d’une certaine forme d’inconscience d’un plaisir non ou mal partagé.

Le Panda
Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité