Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
23 avril 2007

LE RESULTAT DU PREMIER TOUR – LA SURPRISE DU CHEF –

145841_UFHN273XWPOIP47TBZXNQ58O74DK6M_mains_dans_la_main_H190358_L

En regardant de plus proche, ne pensez pas en êtres quitte pour ce léger séisme auquel tout un chacun s’attendait sans trop vouloir y croire.

Le Président de la nation des droits de l’homme surgira de la boite qui ne ressemble en rien à celle de Pandore, par la simple valeur des bulletins de nos expressions.

Rarement une campagne électorale de ce style aura vu autant d’oiseaux et de donzelles sillonner le territoire français.

Encore une fois à l’heure du profil de premier petit bilan, tout le monde il beau, il est gentil, puis la pensée qui vient à l’esprit de ceux qui en possèdent un, c’est qu’avons-nous fait, puisque chacun de celles et ceux qui s’expliquent sont contents et les principaux faisans ne font pas partie de l’ouverture de la chasse clôturée pour la sentence.

Voilà les vedettes qui n’ont rien à laver pour le moment, tenter de ratisser au plus large possible sans pour autant marquer une pose, le combat des Chefs reprend. Non en l’instant précis, celui de l’écoute immédiate pour ne pas se pourfendre, chacun reste disposé à y aller de son obole.

La recherche des unions sera peut-être la sortie victorieuse pour un camp ou l’autre.

La palme du civisme dans la mesure ou le droit de vote devrait être une « obligation » revient aux électeurs avec presque 85% de votants du jamais vu depuis 1945.

La campagne aura été d’un sinistre au niveau du renouveau des candidats, l’absence de sujets de fond, de débats publics, enfin en un mot comme en mille tout ce qui dans la valeur des expressions et des petites phrases font la valeur démocratique d’une nation, qui la en la circonstance marque une fuite à toute jambe dans la réalité du quotidien.

Les candidats craintifs ont refusés, dédaignés le débat public sous toutes les conceptions des valeurs républicaines, du coup ils ont monopolisés leur seul valeur de partis, dans la mesure où les textes, les lois ne cessent d’êtres remaniés nous n’avançons pas d’un pouce et les larmes de Pénélope ne nous rendront pas le quotidien plus agréable.

Les internautes et les bloggeurs ont-ils été plus perspicaces que les instituts de sondages ?

Ce phénomène n’est pas simplement une décrépitude de la nation française, mais du mal de vivre d’une Europe dont la mise sous silence d’éteignoir angélique laisse penser que les jours qui sont à venir ne laissent pas présager un « avenir » ouvert pour concurrencer le marché mondial.

Mais les médias de la puissance financière font les résultats de ce jour et vouloir ou tenter de démontre le contraire serait encore prendre les français votants pour « des gamins » incapables de se gérer et de décider pour leur avenir.

Le second tour, verra face à face Ségolène Royale, Nicolas Sarkozy, que de tractations en perspectives diront certains, une évidence pour celles et ceux qui voudront faire barrage à une Droite qui sort battu, tout comme une Gauche que les électeurs ont décidés de mettre face à elle même, à présent passe aux alliances de connivences.

Il faut surtout garder l’objectif des partis la confrontation du 2 mai 2007, entre les 2 candidats sur les chaines de télévisions, mais d’ici là des prises de positions verront plus clairement le jour peut-être, en sachant indiscutablement que personne n’est propriétaire du bulletin de vote de l’autre.

Les médias ont fait pour certains ce que la valeur de la république n’a pas pu faire, que nous réserve les jours, les semaines, les mois, les quelques années à venir ? L’inquiétude est d’actualité du jamais vu !

Pour comprendre, le bien fond d’un tel résultat il y a lieu de demander aux observateurs neutres comme disent certains « politiques » que nous promettent les élections à venir dans le cadre des arguments développés.

La perspective des alliances dans le cadre des législatives pour ne dénoncer que le flirt avancé ou il faille être deux pour continuer, ou la création de nouveau parti, marque un tournant majeur de la Vè république.

Le Panda
Patrick Juan

Publicité
Commentaires
L
Trés amicalement tu me vois ravi de te voir revenu au milieu des tiens. Je suis content de savoir que nous pouvons ne pas avoir le même parcours et nous respecter. Tu as et je le pense fort et reste l'un de mes "mentors" pourquoi?<br /> La force, la valeur de tes engagements et tes convictions, tu les traites en ta qualité d'humaniste d'homme qui font que c'est pour ces 2 motivations essentielles que nous resterons toujours des amis. Je te fais un copier/collé de ce texte sur ton blog, pour que le maximun de lecteurs puissent comprendre que le respect comme les cultures ne connaissent point de frontiéres. Merci de m'avoir tenu au courant de ta santé et je te souhaite de reprendre le plus rapidement possible y compris dans la "valeur" de nos échanges. <br /> Trés amicalement,<br /> <br /> Le Panda<br /> <br /> Patrick Juan.
S
Mon cher Panda,<br /> <br /> Je suis, depuis quelques jours, revenu chez moi après 3 mois d'ennuis de santé (je n'entrerai pas dans les détails).<br /> <br /> Je reprends contact la blogosphère locale en général et avec ton blog en particulier, et lis ou relis les compliments que tu me fais.<br /> <br /> Je t'en remercie bien vivement. Nous n'avons pas besoin d'être du même avis pour nous estimer.<br /> <br /> J'ai changé moi-même d'avis plusieurs fois au cours de ma vie et je ne m'en veux pas.<br /> <br /> Bon courage pour tous tes projets.
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité