Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
19 mars 2007

Les candidats à la présidentielle : plus de suspens !!...

candidat12

Les candidats à l'élection présidentielle passent le seuil des 500 parrainages requis, dont le dépôt auprès du Conseil constitutionnel a expiré : à présent c’est trop tard ! Le nombre de postulants sera inférieur au record de 16 de 2002. En lice : François Bayrou (UDF), Ségolène Royal (PS), Nicolas Sarkozy (UMP), Marie George Buffet (PCF), Olivier Besancenot (LCR), Arlette Laguiller (LO), Jean-Marie Le Pen (FN), Gérard Schivardi, (Parti des travailleurs) Philippe de Villiers (MPF) Dominique Voynet (Verts). José Bové, l'ex-syndicaliste paysan a soufflé le chaud et le froid. Devant le Conseil constitutionnel, Frédéric Nihous (CPNT), se targue de 655 parrainages. D'autres ne franchissent pas la barre: Nicolas Miguet (Rassemblement des Contribuables Français) France Gamerre, (Génération écologie).

Devant la presse, à l'Assemblée nationale, le souverainiste Nicolas Dupont Aignan s'est retiré lui aussi, contraint et forcé. Seul Miguet a officialisé son soutien à un autre candidat : François Bayrou. Nous avions rendez-vous avec François Bayrou, au lieu de son choix, c’était Paris, il nous l’a confirmé et ne l’a pas respecté, documents à l’appui en notre possession. Dont acte… Le Conseil constitutionnel se donne le temps légal pour procéder aux vérifications pour s'assurer que tous les parrainages sont recevables. Ce jour à 17h38, les candidats sont reconnus bons pour la piste aux étoiles. Son président Jean-Louis Debré, proclame la liste officielle, à moins d'un litige pour un candidat qui pourrait bloquer la publication, le voile est levé.

De l'avis de nombreux candidats, qui ont peiné dans cette recherche, les maires, très sollicités, ont été plus réticents que jadis à accorder leur paraphe, craignant le blocage de certains « Crédits » ou Appuis dans les élections à venir. Démontrant l’imperfection du système, certains élus ont organisé un tirage au sort - le Conseil constitutionnel a refusé de valider ces parrainages - ou proposé de mettre aux enchères leur signature, pour financer un projet de leur commune. Le débat, récurrent, avait déjà alimenté un feuilleton à la Dallas, en 2002, sur la candidature Le Pen. La prochaine majorité pourra- t-elle faire l'économie d'une réforme ?

Des conceptions ont été avancées: Supprimer la publication des parrainages, instaurer ces derniers comme dans un tirage au sort lors de la désignation d’un jury populaire d’assises composé d’électeurs. Nul doute que les présidentielles sont lancées, comme le titrait un film : « Que les gros salaires lèvent le doigt ». La France va griller des milliers d’arbres pour que ne subsiste pas l’écologie qui fait tant défaut à Nicolas Hulot. Où est donc la protection de la Planète ? Les panneaux de 12M² qui fleurissent et jalonnent les 36 000 communes de France et d’Outre-Mer, sont réservés de longue date.

Tous les partis, sans exception, démontrent de par là même que l’hexagone et ses territoires vont être pendant 3 ans une des plus grandes poubelles de l’Europe. Sans parler des affichages sauvages et de l’argent que cela va rapporter aux publicitaires qui n’ont aucun souci à se faire jusqu’en 2010. Cela a-t-il servi que certaines villes aient mis en évidence la puissance d’Internet pour Tous ? Alors qu’elles fabriquent leur propre magazine d’informations dirigées, arborant les armoiries et l’Internet dans les écoles à la fin du primaire.

Le Net, un média propre, démocratique et citoyen, non ? La transparence, le respect sont loin d’êtres la force des candidats-partis politiques qui continuent à promettre bien plus qu’ils n’agissent et ne pourront faire, en de multiples domaines. Ne parlons pas de la médiatisation à « Outrance », tous médias confondus, avec chacun son appartenance. Bienvenu au club de la perdition ! Ils imposent un Président et sa Majorité avant que les urnes ne parlent. L’île de la tentation n’est pas pour les prétendants. Le débat s’intensifie, les sondages se multiplient, comparent la compétitivité de ceux qui habiteront l’Elysée.

Des « alliances se trament dans l’ombre ». A quel moment les mesures en profondeur que nécessitent la France seraient susceptibles d’être posées sur la table pour être clarifiées, voir solutionnées ? Comme nous le disions, la candidature de Jean-Marie Le Pen : secret de Polichinelle ! Tout serait parti, comme pour Olivier Besancenot, d’un accord de promesses sous « Le coude ». Il est normal qu’ils puissent s’exprimer, même dans la mesure où je ne partage point leur idéologie.

Certains personnages, non des moindres, se sentiront-ils concernés par de telles affirmations ? Il ne reste plus qu’à démontrer le contraire ou refuser le théorème de Pythagore, mieux encore réfuter la logique cartésienne : Descartes, Zola l’auraient décrié, nous vous « Accusons » de manipulations électorales. Nous ne sommes plus à la croisée des chemins mais à l’Empire des sens des « Illuminati ». Gloires et victoires à tous ceux qui obtiendront les 5% permettant le remboursement de leurs frais de campagne.
Vive la République, Vive la France !

Patrick Juan
Le Panda

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité