Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
8 mars 2007

UTOPIES OU REALITES

bayrouchaines

Les médias font, défont ? L’image des partis politiques, dans la tourmente des sondages.
La France, malade en ayant largement vécue au dessus de ses moyens, l’économie n’étant plus là pour éponger son déficit.

Jacques Chirac s’adressant aux français dimanche 11 mars à 20h va-t-il choisir son camp ou laisser aux français le choix de décider. Nul doute que les rédacteurs du média citoyen, n’hésiteront pas à s’envoyer la patate chaude. De belles veillées en perspectives. On peut contredire cette information : elle nous arrive directement depuis l’Elysée.

Depuis 30 ans, une base entretenant un sommet, le constat qui s’impose, préconise un avenir Incertain. C’est plus d’actualité aujourd’hui qu’hier.
Est-il plus difficile de faire un paysan qu’un homme politique ? A ce jour, aucun programme n’est clairement défini, il est partiellement ligné.
Un malade, ou se croyant comme tel, va consulter son Praticien. Pas besoin d’aller bien loin pour se rendre à l’évidence, Jean-Baptiste Poquelin, connu sous le nom de Molière, avait compris cela. Le Bourgeois Gentilhomme  ce qui semble plus d’actualité, Le Malade Imaginaire  auront un aperçu de la Soupe aux Choux  que servent les programmes politiques.

Le Canard Enchaîné  fait saliver ses lecteurs sur les turpitudes simultanées ayant trait à l’immobilier. Evidemment, il faut comprendre par là des factures sous évaluées publiées, pour un profit dont chacun ferait modestement ses revenus annuels, puisque dixit Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy, aurait ni plus ni moins que bénéficié de 300 000 euros de largesse, à tel point que l’on appelle Simone Veil à la rescousse de l’UMP.

Le cas de Ségolène Royal peut-il se dissocier ou pas ? La villa que le couple Hollande Royal possède à Mougins est estimée, aux dires d’experts, aux environs de 1 000 000 euros, mais déclarée par le couple : 207 000 euros. Dans les deux cas, cherchez l’erreur.

Fin limier, aguerri en tant qu’ex Ministre de l’Education Nationale, son point le plus fort est celui d’avoir le sens de l’agriculture par sa propre exploitation .

François Bayrou, pour reprendre un terme populaire, a « giflé » Claire Chazal, presque de la même manière qu’il avait surpris un gamin lui faisant les poches. Le revers ne fut pas le même, mais la montée dans les sondages presque égale.

AgoraVox ou tout du moins leurs modérateurs, accepteront-ils la publication de ce billet, qui indiscutablement peut en mettre plus d’un en porte à faux ? Effectivement, les meilleurs ne sont pas toutes les semaines à la modération des articles, ceci explique cela, un homme seul ne peut rien.

Nous approchons du chiffre fatidique des 50 jours avant le 2ème tour.

Les joueurs d’échec en parleront : la meilleure défense, c’est l’attaque. François Bayrou est un joueur invétéré. Tout comme son conseiller l’a laissé entendre, il veut créer un nouveau parti et aménager la 5ème République en 6ème. Lorsque l’on passait son certificat d’études primaires  avec mention, on sautait la 6ème pour entrer directement en 5ème , donc son souhait c’est le contraire, d’où la subtilité.

François Bayrou, vous avez appartenu à la 5ème, et là, d’un seul coup, vous voulez nous servir la 6ème.

Il faudrait peut-être expliquer, aux modestes français qui voient en vous un possible Président, où se situe donc votre majorité ? Au Parlement, à l’Assemblée Nationale, au Sénat : Non.
Donc, nous dirigeons nous vers une nouvelle forme de Majorité via toutes les Chambres…
Selon, les déclarations de certains de vos conseillers, entre autres : Michel Fanget : Oui.

Ayant fait coulé de l’encre, vous vous êtes attiré la sympathie des médias en dénonçant les monopoles aussi, en soulevant le doute de certaines actions qui ont entraînées des droits de réponses, vous avez pu mesurer chez les Agoravoxiens la popularité qui est votre.

Fameuse citation pleine de bon sens de Jules César : « Toi aussi Brutus , mon fils ». Il finit par tuer son propre père, fomentant un complot au Sénat de Rome. Rendre à César ce qui est à César, Brutus n’était pas son fils légitime, par contre celui qui nous rapporte la mythologie du Césarion  avec Cléopâtre : Oui.

L’Egypte, à l’époque de la grande Rome avait deux empires : les pyramides de Khéops puis le Sénat de Rome . La qualité de Jules César, que cela soit face à Vercingétorix  en Gaule, ou à toutes les autres Nations combattues, fut sa démonstration magistrale de fin stratège : « Guerrier avant d’être homme », sauf lorsqu’il avait face à lui la conquête qui fait la puissance de la parité : « Le charme féminin ».

Vous avez pour vous le respect des hommes de la Terre, vous en êtes d’ailleurs vous-même un. Pensez-vous que l’on puisse écraser une mouche avec une enclume ? Lorsque la guerre de Sécession commença, tout un chacun se voyait vainqueur. Actuellement, les Etats-Unis d’Amérique compte 2 partis, les Démocrates et les Républicains.

Une ménagère cuisinière pâtissière vous expliquera comment faire monter des œufs en neige. Par contre, pour éviter que chacun de nous puisse se faire incendier, tentons de ne pas arriver une heure après le montage du soufflé !

Il est un temps, et ceux qui veulent croire en vous le souhaitent, que vous n’ayez pas, comme le prétend Jean-Pierre Raffarin, l’air d’un albatros. La démonstration est faite Monsieur Bayrou, il ne vous reste que 26 députés UDF en date du 8 mars 2007, alors que l’hémicycle en compte 577.

La nouvelle Assemblée Nationale vous donnera t-elle ce que vous attendez : Obtenir une majorité vous permettant d’appliquer votre politique.

Que vous gouverniez avec des gens de gauche, de droite ou de ceux que vous pensez être les plus compétents : En soulevant juste le coin du voile, comme lorsqu’une mère sourit à son enfant qui vient de naître pour lui donner le sourire du goût à la vie. L’instinct de sucion existe chez le nouveau né dès sa première minute d’arrivée au monde, il n’y a pas de doute, dans le cas contraire, c’est un gros problème.

En gardant le sens de la réalité, laissez nous l’ombre de l’aperçu sur l’affiche de votre film, ou décrivez nous le synopsis afin d’avoir envie, de donner l’envie, d’avoir envie, de s’asseoir en face de vous, puis manger à la même tablée, afin qu’à la tassée l’on s’entasse et que bien tassée soit la tasse ; que l’on n’ait pas le sentiment d’avoir les deux pieds contre la muraille.

Le Panda
Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
S
Mon cher Panda,<br /> <br /> J'ai laissé un commentaire à l'article où tu parles de moi. Mais je ne le retrouve pas (peut être l'ai-je laissé sous un autre article par erreur). Peu importe.<br /> <br /> Comme tu le dis, chacun peut avoir des idées différentes de celles de ses amis, l'important c'est la tolérance, mot qui n'a plus court à la bourse des valeurs modernes, hélas!<br /> <br /> On peut bien sûr être séduit et voter pour F Bayrou. Je pense que sa stratégie d'ouverture, qui n'est pas condamnable en soi, peut être dangereuse dans une France éclatée et divisée et la proportionnelle une machine infernale qui ne permettra pas de dégager une majorité à la chambre des députés.<br /> <br /> Je parlerai plus tard de son projet qui révèle de bonnes choses et d'autres plus contestables. Il n'y a pas toujours cohérence dans ce projet analysé globalement. Il faut dire, à sa décharge qu'il n'est pas le seul. C'est une tendance néfaste de beaucoup de candidats de répondre d'abord aux lobbies, aux quémandeurs médiatisés plutôt que de partir d'un diagnostic impartial de la situation des Français et de la France.<br /> <br /> Bien à toi
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité