Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
5 mars 2007

LES ELUCUBRATIONS DE JACK LANG A DEFAUT D’ANTOINE

jack_lang3_1_

Pour l’inventeur de la Fête de la Musique, tout laisse à croire qu’il manipule le pipeau avec douceur.

Le 28 septembre 2006, il répondait aux questions qui lui étaient posées par un organe de presse où il exprimait sa révolte, dixit : « Certains camarades utilisent à des fins personnelles des sessions de travail qui n’ont pas pour vocation d’accueillir des tribunes personnelles… »

En poursuivant avec ce qui le caractérise, il indiquait que cela faisait allusion à Laurent Fabius… 60 minutes plus tard, une dépêche sortait, indiquant qu’il visait Ségolène Royal, laquelle avait évoqué la possibilité de sa candidature à l’élection présidentielle.

Il écrit toujours sur son blog (http://www.blogjacklang.net/). Vous pourrez constater qu’il y a du pour et du contre, car il affirme l’entretenir au quotidien, hors depuis le 28 septembre 2005, à 0 H01 aucun commentaire, aucun billet.

Comme tous les hommes politiques, il faut se poser la question : écrit-il lui-même ou le fait-il faire par ses conseillers ? Il fut relayé le 1er mars 2007 par Media Ratings, sur les propos de Jack Lang, la pédophilie et la présomption d’innocence : bravo ! Jean-Michel Apathie.

« Depuis le lancement de Media-Ratings en juin 2004, nous n’avons cessé de critiquer la complicité qui existe entre les journalistes et le personnel politique français.
Toutefois, Jean-Michel Apathie, interviewé sur RTL le matin entre 7h50 et 7h58, est un de ceux qui ose sortir de ce cercle de connivence, qui rend les journalistes complaisants avec les politiques, qui en retour les protègent lorsqu’ils en ont la possibilité. » (http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1248).

Jack Lang considère, dans une dépêche AFP en sa qualité de Conseiller de Ségolène Royal, que la démission d’Eric Besson de ses fonctions de Secrétaire National, fut un couac secondaire.
Eric Besson est remplacé sur le champ par Michel Sapin, ancien ministre de l’économie. Mais ce départ met l’équipe de campagne de Ségolène Royal dans un relatif embarras. Déclaration de Jack Lang, durée : 31 secondes.

Le PS, par la bouche de son porte parole, associe simultanément Nicolas Sarkozy et François Bayrou aux conséquences des 10 000 licenciements secs, dont 4300 frappent la France et 1100 la seule circonscription de Toulouse. Totalement faux : ce plan a été une disposition du gouvernement Jospin, et à présent c’est du n’importe quoi. La candidate socialiste, proposait le 4 et 5 mars 2007 la prise de participation comprise entre 0.5 et 0.6 % représentant 7 régions socialistes dans le capital d’Airbus, comment pense-t-elle décider pour 6 autres régions que la sienne et que peuvent représenter 0.5 à 0.6 % dans le capital d’Airbus : « Comme aurait dit Kafka,( http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Kafka) une chiure de mouche dans l’océan planétaire ! Dixit sur LCI, Thierry Breton, http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Breton Ministre de l’Economie et des Finances : « C’est de la folie pure, c’est le programme présidentiel des Socialistes… » à chacun ses vérités. Peut-être que Ségolène Royal tente le même coup que pour faire du Québec un pays libre. Elle rend l’Etat, le Gouvernement responsable et prône les renationalisations, alors que ceux qui ont commis le désengagement de l’Etat, c’est le Gouvernement Jospin dont elle faisait partie ! Si cela ne s’appelle pas un retour en arrière, comment faut-il l’interpréter ?

Jack Lang précise que François Bayrou est une variante de la droite, ce sont ses propres déclarations en date du 20 février, il laisse sous entendre que l’objectif de François Bayrou est de conclure un accord avec Nicolas Sarkozy pour le 2ème tour de scrutin. Là, la durée de son intervention a été un peu plus longue : 1mn 04.

Sur le Blog de Loïc Le Meur, Jack Lang est-il pris en plein délit de mensonges ? par ni plus ni moins que 50 000 personnes et ce qui faire dire à Loïc Le Meur : Jack Lang aurait menti au Nouvel Obs ? (http://loiclemeur.com/france/2006/08/jack_lang_aurai.html) (http://www.20minutes.fr/articles/2007/02/05/20070205-actualite-france-Polemique-apres-les-propos-de-Jack-Lang-sur-l-Algerie.php ; http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0,36-861845,0.html ; http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-823448,36-863538,0.html ; http://www.lavoixdunord.fr/forum/showthread.php?t=103&page=6 ;

En se rendant sur son blog, (http://www.blogjacklang.net) portant pour devise : « Avec Jack Lang, inventons demain ». N’oublions pas que Jack Lang fut Ministre de l’Education Nationale à partir d’avril 2001.
Qui est Jack Lang ? (http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_id/1821.asp) et savoir ce qu’il a fait avec une carrière bien remplie, il serait souhaitable qu’il n’ait pas une mémoire défaillante.

Il faudrait qu’il évite de se poser en donneur de leçons, lorsque l’on connaît son parcours politique, et pour être modéré, dire tout simplement : Monsieur Jack Lang ne contournez pas la réalité et ce que vous appelez bien souvent des erreurs ne sont que des mensonges de taille.

En continuant à orienter Ségolène Royal comme vous le faites, à mélanger Bayrou et Sarkozy, vous créez une confusion aussi peu explicite que le dernier traité européen que les électeurs français ont rejeté, alors que vous, vous l’avez accepté. Ce qui en soi est peut-être bien, mais trop politique et trop technocratique pour être compris. Résultat : rejet ! Attention à ne pas subir le même sort, les greffes ne prennent pas tout le temps…

Vous devez savoir ce que cela veut dire de revoir sa copie, évitez les zéros pointés et vous serez utile à ce que vous savez peut-être faire.

Un constat.

Le Panda
Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité