Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
5 mars 2007

Serge tout d'abord bonsoir, bonjour,

bloggers

Ce billet est une réponse faite à Serge Weidmann, tenant le blog vent d’Auvergne. C’est un véritable républicain démocratique, c’est ma façon de rendre hommage à des gens de compétence. Sachant avoir le respect des autres. Merci Serge, pour ceux qui veulent découvrir son blog : http://ventdauvergne.canalblog.com/

Tu me vois ravi, comme le roseau, de te savoir de retour. Je me suis rendu tous les jours sur ton blog, silence complet. Je ne suis nullement d'accord avec l'analyse que tu fais en ce qui concerne François Bayrou. Je ne dis pas que je voterai pour lui. En ce qui me concerne, comme la majorité des français, c'est ce qui le fait monter dans les sondages, je te conseille fortement de lire le prochain numéro du Panda qui sera dans les kiosques à compter du 24 mars.

Je sais le respect que tu peux avoir pour la liberté d'expression. Nous nous sommes de toujours respectés, ce qui donne de par là plus de valeur aux choses, même si je suis un libéral modéré, convaincu de la fameuse phrase de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".

La Nation française se trouve dans l'état qui est le sien, nous en sommes responsables, nous avons laissé l'étatisme s'installer sans tenir compte, ou un peu trop tard, que c'est le suffrage universel qui prime. On peut très bien ne pas partager une opinion sans pour autant être vindicatif ou insultant. Tu as tout à fait le droit de défendre tes convictions et dans ce sens là, tu peux complètement compter sur moi. Je déplore la gestion des villes, celle de Clermont-Ferrand qui est la nôtre, la façon dont l'exclusion prône dans les quartiers en difficulté, tout simplement par des décisions municipales qui sont une violation des droits civiques. Ceci était la mise en bouche, veux-tu avoir la gentillesse de te rendre sur mon site : http://www.panda-france.fr et de m'indiquer le cas échéant si tu souhaites participer en tant que rédacteur d'AgoraVox à la réunion du 24 mars, nous pourrions faire route ensemble. J'ai publié différents billets sur le 1er Media Citoyen d'Europe, je te fais un copier coller de l'article, et tu sais comment faire pour prendre connaissance des commentaires. J'en ai été le premier surpris, ce n'est pas à toi que je vais apprendre ce que certains billets peuvent faire.

Tout en étant pas en accord avec ta façon délibérée de traiter le sujet de François Bayrou, je respecte ton opinion. La preuve, je te réponds. Une chose est évidente, cela n'altèrera en rien, tout du moins de mon côté, la valeur de nos relations, dans le cas contraire, je trouve que cela serait bien stupide. Il n'y a pas deux hommes qui refusent de dialoguer, mais il peut y avoir des gens enclavés. Je n'appartiens à aucun parti. Les partis de tous ordres, même s'il en faut, creusent la tombe de la France par l'ultralibéralisme. Le texte dont je t'ai parlé, je le mets en fin de page de ton commentaire que je ne partage pas, comme cité plus haut.

C'est très amicalement que tu me vois satisfait de te savoir bien portant, mais il faut tenir un langage clair et cohérent allant dans le sens des valeurs républicaines et non dans le sens des partis qui pillent les richesses du fruit du travail. Sois assuré de toute ma sympathie et je suis à ta totale disposition pour prendre un café quand tu voudras et où tu voudras.

Amicalement.

Le Panda
Patrick Juan

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité