Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
9 février 2007

LE GRAND JEU

chabotcand2

Les pieds dans le plat est un ex célèbre restaurant qui se trouvait dans le vieux Lyon. Son histoire est simple et courte, les plats étaient creusés à même la table, on nettoyait lorsque les gens avaient fini de manger au Karcher, pardon ma plume a dérapé, au jet d’eau douce. Il suffit pour ceux qui l’ont vu, de se rappeler de certaines scènes du non moins célèbre film : « La Grande Bouffe ».

Sarkozy, mythomane, paranoïaque, ou homme irréprochable ?

Le Pen, raciste, fasciste ou tribun hors du commun ?

Buffet, désireuse de se mettre à table, envieuse de prendre la place de Ségolène ou rassembleuse ?

Bayrou, planeur, donneur de leçons ou homme de mérites ?

Royal, veut-elle le Québec indépendant ou un programme pour le P.S. Français ?

Avec l’accord et l’aimable participation d’Agora vox confirmé par Carlo Revelli Reproduction partielle de certaines biographies

Merci à Tous les Intervenants A vous de juger : faire la soupe à tout un chacun où indiscutablement l‘ombre de Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, planera et laissera couler le doux voile du choc de la mort de tous les participants à la grande bouffe. La position de Dominique Ambiel, membre de l’UMP, ex-conseiller de Jean-Pierre Raffarin, va faire peut-être que les élections françaises, tout du moins les Présidentielles, vont peut-être nous valoir la mise en examen à différents titres, déjà une certitude José Bové condamné. Peut-être, François Bayrou mais faut pas rêver, pour diffamation publique, associée à injures. Papillon était au bagne, le 7 février c’était J. Bové qui était à Aubagne face à 2000 personnes. Bayrou, lui en avait 4000 au Palais des Congrès à Bordeaux. Sarkozy 8000, à Toulon, dans la mesure où vous arrivez à déterminer la vérité, vous avez décroché le jackpot. N’est-il pas un proverbe qui dit que les impairs vont de paires. Que veut dire pour A Prime : diffamation publique associée à injures ? TF1 serait-il le complice d’une certaine forme d’atteinte à l’honneur. Il serait bon peut-être que la société et les médias mis en cause sachent qu’en matière de droit, il ne peut y avoir diffamation que lorsque celle-ci est publique. Dans le cas contraire, c’est que l’on parle de son clone. A priori, ce qui est sensé faire la crédibilité de la presse, c’est son objectivité. Cela va de soi, toutes presses confondues n’ont qu’un seul Patron ; les services du Premier Ministre.

Une réalité incontournable, on est jamais mieux servi que par les siens. Au moment des élections, Arbitre du temps de parole, le CSA http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_sup%C3%A9rieur_de_l'audiovisuel) est chargé du contrôle du temps de parole. Ne pas oublier les dictons de nos grands parents qui laissaient fuser parfois dans leur conversation : « C’est dans le journal, on en parle à la radio, cela est donc vrai ». Le temps s’est écoulé et fait son œuvre. Lorsqu’un doute est semé dans l’esprit des gens, faire passer tous les démentis que quiconque se sentant visé souhaite, et que la loi autorise, l’ombre du doute est installé. Il reste à croire que sur les candidats en lice au premier ou second tour, l’acte de la répudiation plane. Prenons l’exemple de la célèbre pièce de Macbeth (http://fr.wikipedia.org/wiki/Macbeth_(Shakespeare)), ou revenons à des temps un peu plus lointain où le fait de répudier son épouse était un droit comme celui de cuissage. Dans la société dans laquelle nous vivons, il ne s’agit plus de savoir qui a tort ou qui a raison, mais de comprendre que lorsque l’on possède 100 euros, on ne peut pas en gaspiller 1000.

Que lorsque l’on se présente comme étant un homme, difficile de laisser supposer qu’on puisse être une femme, à moins de procéder d’une façon indirecte comme le font une bonne majorité d’hommes politiques, c'est-à-dire paraître en travesti pour travestir la vérité ; quelle n’est pas la surprise pour l’hétéro de Souche au moment du dépouillement, plus communément appelé effeuillage. A vous de juger, à chacun sa vérité. Authentique ou faux, quoi qu’il en soit, le montant de l’amende justifiera sans conteste le nombre de voix gagnées. Dire que pendant ce temps-là, certains prétendent que les anges n’ont pas de sexe, ne vaut-il pas mieux être un démon, garant de sa virilité comme de sa liberté, rien à négocier. Il arrive que certains les prêtent à tempérance pour mieux les apprécier en regagnant les tribus. Les notions d’école maternelle sont comme le premier mot que Les parents ont appris : Amour. Que les cruciverbistes ne cherchent pas la juxtaposition. Il n’y a pas que la planète qui soit en danger ? Une réalité, que la France soit en péril, un quotidien de la majorité.

Le Panda
Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité