Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
18 janvier 2007

Qui est le futur Président de la République Française ?

sarkopolitik

La même image, le même fond, hormis que la ville est remplacée par l’écologie. La puissance des médias mercantiles qui servent la soupe aux plus riches. Nicolas Sarkozy, le fils légitime politique de Jacques Chirac fait une décalcomanie Chirac-Mitterand y compris pour réparer les séquelles psychologiques et morales, celles qu’aucun fond de commerce ne pourront jamais redresser. Une odeur de trahison en perspective cautionnée comme un véhicule qui prend de la vitesse sur une forte inclinaison pour finir dans le deuxième mur que le premier, à petit choc tente d’amortir. La critique gaullienne est forte, mais l’application au verbe sensible laisse supposer qu’il faut mettre des talonnettes pour grandir et franchir le seuil de l’enfance. Aux dernières nouvelles, bien informées, selon certains, Dominique de Villepin aurait…jeté l’éponge. Comme aurait dit un petit Jean, après tout, vaille que vaille, j’en ai pris mon Parti. Cela en d’autres circonstances aurait pu supposer la chute d’une certaine dynastie chiraquienne. Qu’a cela ne tienne, rien n’y fait, et pour les chasseurs de primes avertis, la chasse à cour est encore ouverte. Il n’y a rien de plus pénible pour les défenseurs des animaux que d’entendre donner l’alali au moment de l’abattage.

N’en résulte-t-il pas parfois un sentiment de vache maigre ou comme le laisserait entendre d’autres, le dernier sursaut avant la mise à mort ? Ceux et celles qui ont assisté à de la tauromachie, inutile d’aller en Espagne. Il suffit de se déplacer sur la Féria de Nîmes pour laisser entendre que la décision fut entérinée lorsque la municipalité à droite toute reçut Monsieur Borloo en grande pompe, allant jusqu’à en faire la une du magazine municipal. Normal, à tout seigneur, tout honneur mais pour revenir à la Corrida, c’est bien le maître d’œuvre, donc le toréador qui porte l’estocade, suivie du poinçon final où la bête quitte la ronde sous les sifflets ou acclamations de mouchoirs blancs. Il est incontestable que ce n’est pas le char de Ben-Hur qui tire le taureau. Comme par enchantement, le jour même de son investiture, Monsieur Nicolas Sarkozy se présenta au Journal de 20 heures, face à une Claire Chazal ayant perdu de son agressivité, comme ce fut le cas lors d’une certaine mise en scène avec François Bayrou. Les téléspectateurs auront tôt fait de comprendre que la déférence de ses propos pouvait laisser supposer que nous étions, par anticipation, face au président de la République. Souhaitant mieux entendre son temps de paroles, la déconvenue fut limitée à environ plus ou moins 8 minutes.

Le sentiment du petit garçon pris le doigt dans le pot de confiture qui venait s’excuser du travail que Grand-maman avait pu faire, alors que pris en flagrant délit, il n’est peut-être pas exclu qu’en certaines chaumières, les mouchoirs de la Reine servirent à épancher les Petits. Attention à l’animal blessé. Ce dernier commence, par ni plus ni moins, qu’apportant avec tous les dangers que cela comporte : « Une modification pénale aux statuts du Président de la République ». Pas question d’attendre l’après élection présidentielle, mais en entérinant la modification de la constitution avec le bâton de dynamite ou de TNT que cela comporte. Faut-il se faire du soucis lorsque l’on croit savoir qu’il faut que les 2 chambres entérinent la décision, mais avec en plus les 2/3 des Parlementaires soit 66% des 577 députés, mais n’avez vous pas le sentiment ou la certitude que l’on se moque de la Constitution et que l’on bafoue la République ? Ne pas perdre de vue qu’il faut savoir si cela veut-il dire encore que la France reste une République ? N’importe quel juriste en la matière, et surtout l’abolitionniste de la peine de mort, Monsieur Badinter, a exprimé clairement : « On ne modifie pas les valeurs de la Constitution, lorsque l’on sait les risques que cela comporte et surtout sans l’aval de l’ensemble des électeurs ». On peut avoir le sentiment que Monsieur Jacques Chirac, Président de la République actuelle, agit ainsi pour deux raisons. La première, il se réserve la possibilité d’annoncer sa candidature, en disant aux Français : « Vous voyez, je ne risque rien, j’ai juste besoin de votre confiance ». Deuxièmement, il chante à sa façon : « Le retour du Père Prodigue » de Georges Chelon, à celui qui pour la majorité, devant l’appel de Ségolène Royal à Dominique Strauss- Kahn pour traiter de la fiscalité française, inquiète ses plus fervents supporters. L’enfant tout désigné héritera-t-il après le Ministère de L’intérieur de la Bénédiction de son Saint-Père, doit-il se targuer de défendre les convictions en envoyant les banderilles avant la mise à mort ?

Dire que pendant ce temps-là, certains osent penser que la Politique est un jeu… En d’autres circonstances, on aurait appelé cela : « Mettez le bilboquet dans le Fou du Roy » Après ce type de complainte, on peut penser à juste titre, faut-il ou pas comptabiliser la valeur des votes blancs et élire des politiques aux allures d’hommes invisibles, se sacrifiant sur l’autel de la pureté…comme le blanc du drapeau français ? Mais qui ne paye pas l’impôt sur la fortune et qui fait la tête en course ? Sûrement personne, on recherche ceux qui n’aime pas les riches et qui ont l’envergure de faire valoir le véritable visage de la Nation française, aléa jacta…. Ponce Pilate s’en lava les mains…L’histoire nous murmure que Brutus tua son Père adoptif : Jules César…Faut-il en déduire que le pouvoir et l’argent I.S.F. inclus sont obligés d’aller de paires ? Ceux qui prétendent le contraire seraient-ils des hypocrites ? Ou tout simplement des lampistes servant l’Intérêt du Pouvoir ?

Le Panda
Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
D
22 avril 2007, 20 heures. Les résultats tombent. Après une campagne pitoyable, Ségolène Royal est battue dès le premier tour par l'oeil de verre de Saint-Cloud, qui désormais affrontera Nicolas Sarkozy au second.<br /> <br /> 06 mai 2007: Les électeurs socialistes, tout comme en 2002, sont obligés de voter pour la droite républicaine, autrement dit pour celui qu'ils haïssent tant, Nicolas Sarkozy, qui s'avère être le dernier rempart républicain contre le fascisme. Certains électeurs de gauche ont faït faire annuler le scrutin, à cause de leur tenue extravagante. Ainsi, on en a vu habillé avec des masques à gaz, d'autres avec des épingles à linge pour éviter de rentrer en contact direct avec le bulletin Sarkozy. Pire, certaines mairies socialistes avaient installé des pédiluves à l'entrée des bureaux de vote de leur commune, comme pour dire que Sarko ne valait pas mieux qu'un microbe. Mais que mal leur en prenne : ce dernier est élu avec 90 % des voix.<br /> <br /> Alors, politique fiction ou ce scénario va-t-il réellement se passer ? A force de voir une Ségo absente et gaffeuse, qui raconte ineptie sur ineptie, ce dernier pourrait bien se réaliser... pour une seconde fois....
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité