Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
20 décembre 2006

CLONAGE OU PAS CLONAGE ?

Clonagemontage

De la naissance à pas loin de 10 ans, la majorité des enfants gambadent sous les jupes de leur mère… Est-ce cela qui a engendré mai 68 ? Sûrement pas répond le Clergé et surtout L’Evêque de Clermont-Ferrand.
Ce fut un temps avant que les femmes ne prennent le pouvoir sur les hommes, maintenant comme chantent certains, que reste-t-il de nos 20 ans… il est évident que si Charles Aznavour a dépassé les 80 balais, c’est tout simplement qu’il a su grimper en haut de l’affiche. Mais l’affiche, comme les spermatozoïdes ont besoin d’un support auquel ils puissent s’agripper…
Après Ségolène, Madame La ministre de la Défense (UMP) fait entendre sa voix. Les hommes de grande taille ne sont plus là et à présent les dames dépourvues de tout consort se trouvent dans la majorité des cas dans l’obligation de faire appel à des petites tailles. Ce qui reconnaissons-le, ne les comble pas d’aise. Alors, l’autre jour, étant devenu pour une raison que je suis incapable d’expliquer : Un clone. J’étais un petit garçon en compagnie d’une petite fille qui me disait : « Si on jouait au clone ? ». Dépourvu de tous moyens, j’en parle à Dame Grand, qui me laisse entendre qu’il ne restait plus qu’une solution, procéder à un clonage et pour éviter toute dégénérescence, les conserver dans le formol pour que les hommes puissent encore satisfaire les femmes dans tous les sens du terme.
Donc, pour 2007, une étude de marché est envisagée qui fera sûrement fureur, son titre : « A nous les clones ». Et dire que certains se demandent pourquoi la vente des préservatifs a baissé ? Le danger est pourtant toujours présent mais le pouvoir de maintenir la libido est parti.
La seule conclusion qui s’impose à l’instant T est pourquoi on entend dire certaines dames : « Encore, encore… ». On n’a jamais su s’il s’agissait du clone ou du vrai. Mais à propos, existe-t-il une différence entre les deux ?
Juste avant de conclure, je me suis rappelé qu’il subsistait au fond de nos mémoires encore la subtilité d’Axel Kahn.

Sans avoir les qualités de cet éminent généticien, nous reconnaissons humblement tant sur un plan humain que tout autre, être contre le clonage reproductif. Il va de soi que le clonage reproductif s’adresse à tout être vivant et faisant parti de notre environnement affectif. Le clonage thérapeutique ne s’appuie sur aucune cohérence !. Les étapes des clonages thérapeutiques sont diverses et multiples. Nous l’affirmons le clonage n’est ni plus ni moins qu’une manipulation génétique.
Quoique certains chercheurs pourront en dire, sorti du contexte médical et de société permissive :
Le clonage thérapeutique, c’est coûteux, compliqué, long, ça franchit toutes les lignes jaunes, feux rouges, ceux qui prétendent le contraire nous prennent pour des idiots. Cela correspond à poser un placebo sur une jambe de bois ou en ferraille, puis prétendre que c’est la meilleure thérapeutique.

Certains pourront se dire, y a-t-il un espoir thérapeutique ? Au stade de la recherche à nos jours, la réponse est NON. Pas plus à court terme qu’à moyen terme. C’est de l’escroquerie moderne, car rien n’existe comme point de recul donc aucun repère. Pour ne reprendre que la fin de certaines interventions forts incontournables, on pourra sûrement et heureusement soigner des patients (malades) par d’autres méthodes plus praticables.
Juste une précision, une cellule souche c’est quoi ?
Une cellule qui, lorsqu’elle se divise donne une autre cellule souche, puis une cellule qui peut par voie de conséquence donner naissance à différents types de cellules spécialisées. Elles peuvent être issues de 3 façons différentes :

1) - de l’embryon (cellule souche embryonnaire)
2) -de tissus (cellule souche adulte)
3) - d’organes adultes (cellule souche adulte)

Les travaux entrepris à ce jour ont montrés que ces dernières avaient des capacités importantes de différenciation ; en termes plus clairs, qu’elles avaient des possibilités thérapeutiques plus intéressantes qu’on ne le pensait.
La réponse évidente qui s’impose, c’est que le clonage consiste à manipuler des ovules de façon à obtenir des embryons identiques d’une manière génétique. Va-t-on procéder de la même sorte avec Axel Kahn qu’avec Luc Montagnier ? Il est certain par contre qu’étant en période électorale et que les retraites sont reculées on va attendre qu’il atteigne ses 65 ans gentiment et ensuite, Monsieur, merci de vos compétences, alors si vous circulez allez voir du côté des industries…

Le Panda
Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité