Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
14 décembre 2006

La perte ou la confiance en Démocratie Républicaine

carigmontage

L’image de Nicolas Sarkozy ressemble t-elle à la nomination d’ Alain Carignon à la présidence de l’UMP en Isère ? A la sortie de son ouvrage intitulé « 2011, demain nous appartient ».

Il enfonce le doigt en disant que les collectivités locales ne participent pas. Il déclare : « Je crois au sens de l’engagement politique ». Le premier constat est la diversité des messages d’encouragement reçu. Son parcours ressemble, en tant qu’ancien ministre, à ce que les droits de l’homme bafouent au quotidien. Il vante les mérites de Nicolas Sarkozy, qui après l’appel d’un cabinet d’audit américain pour légiférer sur les deniers français, démontre le peu de crédibilité pour certains. Il ose prononcer et pourfendre : « Nous avons besoin de nouveaux éléments pour nettoyer la politique » en critiquant outrancièrement la position du parti socialiste. Il est évident que dans le cadre de son fameux plan d’environnement, comment faire pour que Nicolas Hulot puisse faire entendre sa voix, sinon effectivement par Ségolène Royal qui prend tout le bébé pour la protection de la nature, en le modifiant légèrement avec l’accord de Monsieur Hulot.

Le passage d’Alain Carignon en détention après un détournement d’un montant de millions ignorés encore à ce jour..lui a donné peut-être l’expérience au contact de malfrats plus ou moins autant aguerris, pour savoir comment ne pas revenir dans le cadre d’une affaire ministérielle sur un procès déjà jugé.

C’est plus qu’anti démocratique de voir une telle investiture, on a envoyé au bagne Dreyfus, Jean Valjean, Dominici et tant d’autres sans une seule démonstration de preuve comme certains le laissent supposer dans le cadre de l’affaire Delmas. Au moment où l’on constate le décès de Pinochet, que la majorité du peuple se réjouisse, cela peut se comprendre, que Margaret Thatcher déplore sa disparition… le peu de crédibilité du rosbif : cela peut-il expliquer que l’Angleterre fût et reste toujours une île amie ? Pourtant les honneurs militaires lui seront rendus lors de son enterrement à Pinochet.

On ne va surtout pas faire le procès d’ Augusto Pinochet. Ne peut-on pas juger à titre post mortem, comme cela fut le cas pour souligner les valeurs de ne pas convoiter la liberté de quiconque, et commettre autant de meurtres en toute impunité.

Parler d’Alain Carignon ne représente en aucun cas une attaque directe pour un homme qui a payé une partie de ses dettes. Le principal constat que l’on puisse en faire pour la majorité des citoyens est de l’écoeurement ou de la politique ?

Cela démontre-t-il s’il le fallait, que tout soit bon pour faire parler de soi et surtout des partis politiques ? Effectivement à continuer de la sorte depuis plus de 30 ans, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’ensemble des populations oppressées subissent les conséquences des maîtres du monde divisés en circonscriptions dont il est inadmissible de constater que dans la mesure où Ségolène Royal remporte les présidentielles de 2007, c’est peut-être un coup d’état venant de la base pour renverser dans un premier temps la corruption française.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle alors que les ministères font bombance devant le buffet vide des moins nantis.

Les hommes sont propres et innocents, mais surtout victimes de certains avatars par l’arrivisme. Nicolas Sarkozy n’aurait-il pas bien fait de laisser la présidence de l’UMP, « plutôt que de laisser cette tâche indélébile qui marque l’honneur dont pas même la mort peut enlever l’empreinte ». Cette citation est de Franco. On sait ce qu’il fit de l’ Espagne. La principale arme demeure l’expression dont les politiques tiennent ou pas compte. Ne pas aller voter vous rend coupable de tels actes qui pour la majorité reste l’apanage des riches.

Monsieur Carignon, vous qui avez le courage ou le toupet de revenir au premier plan de l’actualité, vous avez déjà démontré par vos propos les valeurs de la démocratie, la révolte dont la République a sûrement besoin.

Cela veut-il dire que lorsque l’on a fait de la politique, on ne sait rien faire d’autre? Faut-il se réjouir ou déplorer ce constat ou encore que les médias plutôt que de savoir ce que vont devenir les plus de 100 millions d’euros du Téléthon simule à voile couvert une certaine corruption.

Et pendant ce temps là, en différentes langues, le disque le plus vendu au monde reste : « Petit Papa Noël ».

Continuez, vous avez raison, à prendre la majorité des Français pour des enfants qui attendent leur cadeau comme il est indiscutable qu’après le 15 janvier, les sapins auront quitté les demeures. Démonstration, certains médias, sont à la solde de connivences avec l’Etat, font et défont. Blanchir l’argent en vous écrasant pour vous faire ressurgir sur un pied d’estale, Monsieur Alain Carrignon, le principal demeure pour votre conscience que vous soyez convaincu de votre engagement avec la vague de Nicolas Sarkozy. Certains se sont posés la question, lorsque l’on sait le coût d’une campagne même toute petite, si vous déteniez des dossiers ou pas, appelés plus communément des « Billes », puis d’autres hurlent mais pas avec les loups, à quoi sert la carte d’électeur ?

A défaut d’autre, il suffit de tirez la synthèse pour savoir à quoi elle sert

L’écho répète, en procédant ainsi la révolution est en marche. Laquelle ? Celle de la justice ou celle de l’écoeurement ?

Le Panda
Patrick Juan.

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité