Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
2 octobre 2006

LE TERRORISME EN IRAK, CONSEQUENCE DE LA POLITIQUE DE BUCH ?

americainafghanistaneurope

Ben Laden fruit de la politique américaine, restera ni plus ni moins qu’une image permanente de ce que le capitalisme plus l’ultra libéralisme sont capables de produire. Il restera pour les extrémistes, quel que soit son devenir, l’homme du 11 septembre 2001.

Pour certains il prit un pouvoir d’une façon « démocratiquement pieuse » comme ont su le faire tant d’autres, plus ceux à venir.
C’est là où l’on constate que la créature peut dévorer son créateur. Chacun rêve d’une vengeance qui ferait l’inverse de ce qu’elle fût dans le cas où elle lui coûte la défaite.
Aujourd’hui, l’ensemble semble noyé dans la confusion des esprits. Autant en emporte le vent, Ben-Hur, deux chefs d’œuvre de taille redorèrent le blason du Lion qui rugissait.

Nous sommes bien petits en France, puis en Europe, nous n’arrêtons pas de reculer économiquement, de diminuer notre pouvoir d’achat ; cela fait doucement rigoler l’Amérique, la Chine, le Japon. La démonstration est faite, l’hymne national de l’Europe est une création de Ludwig Van Beethoven, la conséquence de la chute, le laxisme des principales nations ayant constitués l’Europe.
La majorité des pays occidentaux, mais surtout la France, se targue d’avoir des racines gaullistes, c’est presque un scandale pour celui qui repose à Colombey-Les-Deux-Eglises.
Lorsque l’Etat américain n’est plus capable de faire face à ses propres engagements responsables, il crée des « succursales » de par le monde. Il prolifère des propositions qu’il sait qu’il ne respectera en aucun cas, car c’est la valeur de l’argent qui prend le pas sur l’existence humaine.

Faut-il en déduire que le cirque est ouvert, les arènes potentielles et que si le théâtre d’Orange, là où prône Alexandre Le Grand lorsque retentit Les Cœurs de Nabucco ou Aïda, de Verdi, il se voile lorsque le charlatanisme politique essaie de conquérir les Trompettes de Jéricho.
Il est beaucoup plus facile de mentir par rapport aux engagements que l’on affiche clairement, que lorsque les choses ne sont pas dites... Aucune richesse n’est inépuisable, seule la tendresse, l’affection sont des regrets éternels une fois le départ ayant balayé.
Si la politique américaine et ses dirigeants sont devenus les maîtres du Monde, y compris dans certaines alliances « nécessaires », c’était loin d’être pour la bonne cause, sauf si on le regarde dans le cadre de leur intérêt.
Le bon sens des paysans créa des hommes en apparence c’était des épouvantails. Hitchcock utilisa les corbeaux pour son film, ces dit volatiles prirent le pas en un lieu bien précis de la planète pour essayer de faire prendre le réalisme, qui grâce aux « Inséparables » donna un silence d’amour en faisant renaître l’espoir.
Constat en 2006/2007 « La psychose » de toute forme d’endocrinement n’est plus « Le songe d’une nuit d’été » « La danse du sabre » »Le vol du bourdon » de Rimsky Korsakoff.

Subsistent les faux marchands de poissons à qui l’on vient manger dans la main, normal ils ont été conservés dans de la saumure.
A l’évidence, nul doute, la logique s’impose, la corruption existe aussi bien au pays de l’oncle Sam que dans la campagne ou les montagnes les plus reculées, où se cachent avec complicités le terrorisme, les fanatiques qui démolissent les valeurs d’une certaine sérénité qui à l’intérieur de la majorité des foyers des 5 continents s’appelle le respect derrière lequel subsiste la clémence.
Que l’on veuille bien nous expliquer la force,  la puissance des U.S.A., égale à celle de leur guerre de Sécession, la puissance anglaise idem dans le cadre de l’ex Commonwealth britannique, la décrépitude des ex-colonies françaises, l’amalgame des dictateurs où lorsque l’on analyse les choses d’un peu plus près, on constate l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, la retraite française de Charles de Gaulle, le meurtre de Martin Lutter King… la réponse pour certains parait évidente, en ce qui nous concerne elle est subjective, on profite de ce que l’on crée pour en vider ses substances et lorsque le besoin ne s’en fait plus sentir on le jette comme un kleenex utilisé plus de 50 fois.

Cela s’impose de soi, la raison démontre avec une logique implacable, non pas que le monde est surpeuplé mais qu’une poignée de sélectionneurs profiteurs dominent par des clivages hermétiques en apparence, ce qui fait la force de certains et qui s’appelle la Liberté d’expression.
Faut-il en déduire que les hommes politiques justes avaient un regard normal et qu’en ce moment il ne reste que des Albinos ?
C’est une nouvelle forme de religion qui marque les esprits, entendez par là que ce sont des usines d’Etat qui ont  créé des fanatiques de tous ordres y compris dans la cour du Vatican, le pétrole n’est pas responsable de tout, il reste le profit de certains.
La statue de la Liberté de Bartholdi qui domine le port de New York et montre du doigt la France, demeure une photo pour touristes dont le négatif n’a jamais été développée sauf lors de conflits armés.

Que l’on veuille bien nous expliquer comment la Tour Eiffel, inaugurée pour l’Exposition Universelle en 1900, fut vendue à plusieurs reprises et les négociateurs jamais arrêtés ? La réponse est simple mais elle est précédée d’une question : qui est-ce qui est plus grand que la Tour Eiffel lorsque le soleil est au « Zénith » ? Réponse : son « Ombre ». Qui est-ce qui est plus fort que la raison des alliances alors que nous aimons les Etats-Unis : Ceux qui agissent avec l’armée des ombres pour détruire l’entente.

Patrick Juan

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité