Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
21 septembre 2006

LE DROIT AU MODERNISME

fer_modernebilletsfer_charbon

Cela ne représente ni plus ni moins que 200 millions d’euros par an pour recycler les produits de grande consommation de nécessité.

Comprenez par là que si certains se posent la question de savoir pourquoi les verts sont des petits hommes, ils n’en demeurent pas moins les plus efficaces et les plus perturbateurs.

Il ne faut pas rêver, que l’on pousse à la consommation où alors nous sommes tous appelés à devenir ringards, entendez par là, que si votre machine vient à tomber en panne, il vous sera imposé une taxe à l’anti-Coluche et au parvis de la Devos avec modestie, si vous voulez avoir du linge propre il vous en coûtera davantage.

La liste est loin d’être exhaustive, ordinateur, télé etc., demandez la liste au Ministère de l’environnement, cette dernière vous sera envoyée moyennant la somme de : inconnue à ce jour.

Par contre, vous pourrez dire, j’ai un problème de lessive dans mon congélateur parce que la télévision ne tourne pas, je refuse de sourire parce que je suis filmé, je rame sur les Ram de mon ordinateur…

Ca ne vous rappelle rien ? Moi oui, Nino Ferrer : Z’avez pas vu Mirza, moi non, mais qu’est-ce qu’on rigolait, on entendait quelqu’un de réel chanter du virtuel…

Aujourd’hui la raison dépasse l’entendement, pour boucher les fuites de l’Etat on se sert, en guise d’opercule, de pièces qui deviennent billet sans avoir à faire travailler la planche.

Entendez par là que même le repassage vous coûtera plus cher et il n’y a pas que cela… Lorsque l’on vous assène cela à 7 heures du matin, le réveil matin, on a envie de le jeter par la fenêtre, attention, si on le fait, çà va nous coûter une taxe de 10 euros en plus.

Tout cela pour vouloir nous dire que si l’on veut se tenir à la ligne, il n’y a qu’une solution : ceinture. Moralité, lorsque le régime ne fait plus effet, l’acte chirurgical s’impose pour certains et la gastroplastie s’annonce.

Quand va-t-on arrêter sans discrimination de revenus de taxer la base pour enrichir le cerveau.

Il est vrai que le français est quelqu’un de sale, voir sa consommation de savon. L’eau oui, l’alcool non. Ainsi s’exprimait Bourvil, je n’ai pas son talent, comment entamer la « Traversée de Paris » quand tout ce qui part de Paris vers une ouverture, vers la province, alors que certains sont privilégiés ils peuvent passer à la télévision en prenant le chemin de Compostelle.

Dans la mesure où vous n’aviez pas compris, je reviendrai la semaine prochaine mais il faudra savoir attendre pour savoir si nous sommes invités aux fiançailles constitutionnelles, anticonstitutionnellement du mariage d’EDF avec Suez…

Essayez de faire passer le jus par l’un ou par l’autre, vous verrez que le résultat obtenu n’est pas du tout le même…

Dernière moralité pour ce jour, lorsqu’on ne peut pas aller voir les péripatéticiennes, que de surplus on est manchot ou fainéant : « Il ne vous reste plus qu’à demander à votre voisine ou votre voisin de réparer la pompe ». Le soulagement prendra un certain temps, la récupération difficile mais la conclusion s’impose, c’est gratos.

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité