Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
20 septembre 2006

POUR OU CONTRE

PAPEMahomet3

Lorsque l’on est dans l’abord de la civilisation moderne, l’histoire n’est qu’un tuteur qui permet à chacun de bonne ou mauvaise foi de savoir reconnaître ses erreurs. De ce fait, il y a donc le passé, le présent et l’avenir.

Que le monde musulman, les véritables croyants, selon les préceptes de l’Islam donc du Coran, réagissent au propos du Pape Benoît XVI se justifie. Aucune religion ne sépare Chrétiens et Musulmans, seule la foi qui est spirituelle reste la conviction que le monde perdure.

Cela fait longtemps que l’occident tente de détacher l’église du pouvoir institutionnel sans y arriver, prétendre le contraire est un mensonge. Reprendre la citation de l’empereur de Byzance, Manuel II qui vécut au début du XVème siècle, c’est comme vouloir démontrer que les américains sont responsables du désastre de Fort alamo.

La position de tous pacifistes comme l’écrivait Jean-Paul Sarthe, Hervé Bazin et tant d’autres est justement d’éviter de mettre de l’huile sur le feu (ex : la putain respectueuse, Vipère au poing). Lorsque Manuel II, empereur de Byzance dit : « Montrez-moi exactement ce que Mahomet a apporté de neuf ; vous n’y trouverez que des choses mauvaises et inhumaines, tel son commandement de répandre par l’épée la foi qu’il prêchait ».

La valeur fondamentale de l’Islam utiliserait la violence pour faire progresser sa foi. Qu’a fait de moins Jésus en chassant les vendeurs du temple à coup de fouet, que fait la Bible de non similaire en prônant : « Œil pour œil, dent pour dent ». Pourtant Jésus n’était ni plus ni moins d’après la Bible que le fils de Dieu.

Certains religieux vont jusqu’à lancer des fatwas ce qui est une contre vérité puisque cela figure dans les versets de l’Islam : « Toute personne offensant le prophète Mahomet, garant des valeurs de l’islam, doit être tué ».

Toute forme de religion possède une pléthore de théologiens avec l’imperfection humaine des vérités et contre vérités. Lorsque l’on représente une Stature universelle et spirituelle, on peut effectivement tenter de ramener à ses croyances, par un dogme non violent, la pacification. Ce qui explique que le Pape porte une soutane blanche, et que les Hadjs se rendant à la Mecque (Arabie Saoudite) eux aussi sont habillés de blanc. Si l’on veut éviter des mouvements d’humeurs quels qu’ils soient mais qui débouchent sur la violence, il faut éviter d’argumenter la valeur des constitutions de l’âme car les voies de n’importe quelle croyance sont impénétrables. Aller au delà, c’est un dérapage qui provoqua le massacre des templiers.

De la même façon que Jean-Paul II, Pape ô combien charismatique frôlait l’indécence en préconisant la non utilisation du préservatif. Il va de soi qu’en ce domaine, il n’y a pas plus de preuve que le pseudo Suaire de Sainte Marie Madeleine, qui se trouve au Vatican et qui est un « Faux » où pendant 14 siècles, les chrétiens dont je fais parti, ont cru. La science a démontré le contraire : ADN.

Quelle que soit la grandeur de la plaie et quelle que soit la conviction religieuse de quiconque, il est indéniable que si l’on appuie dessus, cela fait mal. Il faut avoir la conviction de ses idées en évitant pour rassembler de fomenter les desseins de l’Etat.

Dans toutes les religions, il y a des hommes et des femmes de couleur différente, c’est cela la véritable image de la paix et de la fraternité.

Le solde est à l’image d’Hitler qui ne fut pas le premier à vouloir créer une sélection de race aryenne. Celles et ceux qui ne le comprennent pas n’ont ni foi ni bon sens.

Je n’ai pas attendu 2006 pour tenir de tels propos. Les lignes ci-dessus ne sont ni plus ni moins qu’un extrait actualisé de mon ouvrage intitulé : « L’ignorant » qui maintient ma ligne de conduite de lutte contre tous les monopoles. Refuser d’en débattre, c’est s’ignorer et se ridiculiser soi-même.

Mon ouvrage fut dédicacé en 1984, date anniversaire de mon père, soit le 21 septembre, il me demanda 15 ans de travail. Cet ouvrage est avant tout une lutte permanente contre toute forme d’intolérance. Il résulte du fruit de ce que la femme offre au monde, des enfants qui sont manipulés par les « Sectes » du monde, puissance financière et idéologique non canalisée.

Voir l’ouvrage existant qui s’intitulait en son temps « Les croix de bois » auquel succéda « J’irai cracher sur vos tombes », qui se conclua par : « L’étranger » qui valut le prix Nobel à Albert Camus.

Le restant vous appartient.

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité