Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE PANDA VOUS PARLE "
" LE PANDA VOUS PARLE "
Derniers commentaires
15 février 2006

PROMESSES TENUES ?

Constats d'échanges avec François Mitterand, et d'Autres !


                            
"J'ACCUSE"

Je vous avais promis de vous livrer le courrier que m'avait fait parvenir un Président de la République Française.(Juste avant sa prise de pouvoir)

Lettre ouverte à tous les Présidents et élus de tous bords:

Vous allez pouvoir prendre connaissance de mon "Humeur" actuelle, tout en prenant connaissance du courrier de Monsieur François Mitterand.

Ce courrier date du mois d'avril 1981. Si certains mettent en doute son authenticité, qu'ils soient de gauche ou de droite, la copie du courrier suit.

Le constat que je peux faire, 25 ans plus tard: ne pas confondre :" Nation, Etat, et Responsabilités"

Aucun des présidents de la République Française après Charles de Gaulle, n'a respecté la majorité de ses engagements.

Mazzarine, si Elle le souhaite, peut me poursuivre devant la juridiction de son choix.

J'essaierai de lui démontrer et de lui faire comprendre que l'on peut défendre "La valeur, d'un homme mais non, le non respect de certains de ses engagements de foi, dans les obligations qu'il contracte et qu'il engage, dans la valeur absolue du Respect des Autres"

François Mitterand :"comme tous ceux qui se sont succédés à la plus haute fonction de l'Etat, ont trompé les gens de la France d'en Bas qui Vous ont fait confiance".

Vous avez fait de la Démocratie la porte de l'Exode; que certains appelèrent en leur Temps LA CHIANLIE, Révérences!

Français, fier, ambitieux pour mon pays, mon plus grand enthousiasme est de rester dans le cadre de mes convictions: Un citoyen du monde.


J'ai reçu réponse et j'en remercie les élus de droite et de gauche, sauf ceux qui ont volontairement balancé dans leur Poubelle (il fut préfet de Paris) mes modestes voeux mais sincères pour 2006.
J'ai fait fi de leurs étiquettes politiques.

Je ne suis pas Jean Paul Sartre, mais je puis comprendre pourquoi il refusa le Prix Nobel! Je reprendrai l'un de ses titres : "La Nausée".

De voir des élus, des municipalités mettre en avant des actions futures agrémentées par des images d'enfants :

J'accuse leurs manipulations politiques inadmissibles.

( photos, courriers, etc.)

"Permettez aux enfants de grandir, que vous vous chargiez de leur devenir en appliquant l'article 1er des Droits de l'Homme et non en vous en servant dans d'autres cadres." Ils deviendrons des Hommes !

Des références, L'huile sur le feu, Vipère au poing, Hervé Bazin, et dire qu'il fut un temps où les Politiques étaient écoutés, puis le Peuple débattait...(Jean-François Revel) Une autre vue de la Démocratie....

Il y a des personnes qui figurent dans certains articles, sur des publicités sans accord.

Où commence la réalité, le droit; avons nous un peu d'espoir?

Non seulement pour nos enfants, mais pour ceux du globe, dont certaines Nations font de la chair à canon.

                  Reproduction du courrier:

Monsieur, Madame,

Je vour remercie de votre lettre et de la confiance qu'elle manifeste dans le sens de mon combat.

Si le suffrage universel me confie la responsabilité de la plus haute charge de l'Etat, je m'attacherai à restituer la justice au peuple français.

Pour mettre fin aux pressions qui s'exercent sur les magistrats et qui nuisent gravement à son indépendance et sa sérénité, il faut mettre les juges hors de protée du pouvoir: je proposerai des mesures en ce sens.

Mais il convient également de rendre aux Français qui, comme vous, se désespèrent, confiance en la justice de leur pays en rapprochant celle-ci du peuple au nom duquel elle est rendue.

Je pense que les citoyens doivent être associés plus étroitement au fonctionnement des tribunaux à la fois par une participation directe aux décisions, en développant le système de l'échevinage, mais surtout par une très large information sur le déroulement des procédures.

Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

François Mittérand

"En l'instant:France, quel est ton, donc notre devenir?"

Placide Patrick Juan, Le Panda

Publicité
Commentaires
" LE PANDA VOUS PARLE "
Publicité
Archives
Publicité